Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
31 janvier 2015

cache-coeur du challenge 12/14

Ce modèle me plaisait bien mais quelquechose me chiffonnait....En regardant sur des catalogues de mode, j'ai fini par trouver: je voulais plus de volume devant pour que le chemisier reste fermé, et ne se sauve pas de part et d'autre de la poitrine. Je suis claire? Après quelques cogitations, j'ai créer un pli au niveau des épaules, et le résultat me convient!!! Ce patron est difficile et m'a pris du temps car j'ai cherché sur internet des tutos filmés pour faire les fentes et les poignets... j'avoue ne rien comprendre aux explications quand j'ai pas d'images;)

Le tissu est une sorte de suédine légère achetée à des puces des couturières pour 2 euros... 

A bientôt pour le challenge cocooning.... je suis en retard bien sûr! Je modifie un patron en m'inspirant d'autres... alors c'est un peu compliqué!!

DSC_1052

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très élégant , bravo
Répondre
D
Superbe, c'est vrai que dans ce cas, c'est mettable sans petit haut en dessous!!!!Mais de combien as-tu fais ton plis?En fait combien as-tu rajouté de tissus?
Répondre
H
Très joli, c'est un modèle qui a de l'élégance et qui t'a donné du mal, félicitations !
Répondre
M
Le rendu est superbe. J'avais aussi remarqué ce cache cœur mais comme je n'ai pas beaucoup de monde au balcon, je me méfie de cette coupe qui convient mieux à une poitrine généreuse. Ton idée me fera peut être changer d'avis. <br /> <br /> T'inquiète pour le defi cocooning tu seras toujours encore dans les temps, l'essentiel est de participer
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité