Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
26 septembre 2012

Facile et confortable. Le Top H - FAIT MAIN n°366


Ce modèle du mois de juillet 2012 avait l'air 
tellement facile à faire,
impossible de l'ignorer.

Le patron ne comporte que 2 pièces (dos et devant) et 2 coulisses pour l'élastique.
Je l'ai piqué directement sur l'envers du tissu, j'aurais aussi pu faire des smockes.


• Une matière extensible est recommandée mais pour le modèle à fleurs j'ai choisi un coton tissé l'ampleur compense largement l'absence d'élasticité.
J'ai rajouté un biais écru pour la finition de l'encolure,c'est plus net qu'un simple ourlet, le tissu n'atant pas très souple.


• Pour la seconde version, je voulais utiliser un jersey polyester à effet froissé, mais trop transparent.
Il a donc fallu que je double ma tunique avec un jersey noir. Et comme le tombé n'était pas satisfaisant,
j'ai remplacé l'élastique par un empiècement coupé dans le même jersey noir uni que la doublure.

 

 Voilà, 2 tops super simples, je vais bientôt pouvoir porter le rouge/noir/vert… parce qu'il est trop chaud pour l'été.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le choix des tissus! Toujours de beaux jerseys colorés! Effectivement un modèle simple, ça me motive!
Répondre
E
bravo pour les transformations, les deux sont très sympas, tu as bien de la chance d'avoir un fournisseur de tissus sur ton marché et qu'il ait de si beaux jerseys.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
j'adore voir les réalisations des autres couturières , çà me donne encore plus d'inspiration que la revue.......merci
Répondre
A
J'aime bien aussi la deuxième version. Moi aussi je l'ai cousu cet été et l'ai beaucoup porté mais<br /> <br /> l'encolure est un peu large, peut-être que je n'ai pas fait comme il faut ?
Répondre
V
très sympa, j'aime beaucoup tes transformations:)!!!une préférence pour le deuxième!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité