Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
19 août 2011

besoin d'aide

Bonjour,

je suis en train de coudre la robe i page 30 de la revue de août 2011. Et là, à mon grand désarroi, je ne comprends pas l'étape 10: j'ai fait l'enforme comme indiqué, elle est constituée de l'encolure et des emmanchures. Je l'ai cousue à l'encolure endroit contre endroit, mais comment le coudre aux emmanchures!! Si je couds endroit contre endroit, je n'arrive pas à retourner mon ouvrage!! bref.... je suis perdue!! J'attends votre aide car je sèche déséspéremment!! Merci!!

Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ravie de t'avoir aidée ! J'ai hâte de découvrir ta réalisation ! Bon weekend !
Répondre
L
Merci Fil de Coton! J'ai donc travaillé dans le vêtement et fais les emmanchures par moitié comme tu l'expliques. Et j'ai réussi!! Mille merci!!!!
Répondre
F
En regardant les explications, je pense qu'il faut coudre l'enforme au corsage en passant par en bas. On met les tissus endroit contre endroit. On travaille dans le vêtement par moitié de d'emmanchure ! En fait une fois la couture faite on ne retourne pas l'ouvrage mais on repousse la couture pour que tout soit bien aligné ! Ceci de pour chacune des emmanchures. Cela est plus net qu'une couture sur l'endroit en rabattant le surplus de couture à l'intérieur car on ne peut pas cranter de la même manière ! J'espère me faire comprendre car les explications virtuelles ne sont pas toujours évidentes !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité