Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
4 mai 2011

La tunique confort

Bonjour

Un peu de couture faite ce WE. J'ai acheté le Fait Main de ce mois-ci car j'ai craqué sur 3 modèles: M la tunique confort, L l'imper (pour l'année prochaine, j'en ai déjà fait un cette année) et F la veste (celle-ci je la ferait plus tard). D'habitude, je travaille avec d'anciens numeros.

J'avais dans mon stock un coton légé du suédois et pas de tissu fluide comme recommandé pour le modèle. J'ai donc tenté avec ce coton et voilà le résultat:

011

Désolée elle est un peu froissée mais je l'ai portée toute la journée!!

Pour le lien, il faut veiller à doubler la longueur indiquée car bizarrement c'est écrit: "Lien: 6 x -- cm, 2 fois" donc ne pas ignorer le "2 fois"!!

Voilà, je n'ai rien modifié au patron.

En ce qui concerne le pantalon, c'est aussi un modèle Fait Main de janvier 1993. Je l'ai déjà fait au moins 6 fois avec de petites variations. Là, c'est du lin aussi du suèdois, très agréable à porter avec les températures actuelles!

Bonne couture à toutes

Bérengère

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est très jolie dans ce tissu! elle aussi sur ma liste , de voir la tienne , ça donne encore plus envie!!
Répondre
K
Je suis contente de voir ta créa, ce coup c'est décidé, je vais terminer la mienne!<br /> Bravo à toi.
Répondre
B
elle est tres belle !!!!<br /> felicitation
Répondre
I
Très jolie tunique!<br /> Bravo!
Répondre
B
oui j'ai coupé mon tissu hier pour cette tunique mais en voile tout léger j'ai des appréhensions et je compte me passer de lien pour mettre un élastique en tout cas la tienne est très jolie bravo
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité