Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
9 octobre 2010

ROBE G 09-2010

 

DSCN0026

Cette robe était un petit défi pour moi, car l'encolure est un peu particulière : c'est ce qui fait son charme et son originalité. Les explications pas à pas du magazine fait main m'ont bien aidé sinon je ne pense pas que j'y serais aussi bien arrivée : je suis contente de mes finitions.

 

Par contre, j'ai fait l'erreur de recopier le patron en taille 40 pour le haut et taille 38 pour le bas car j'avais peur d'être serrée au niveau de la poitrine... et je n'aurais pas dû parceque c'est légèrement trop large. Mais tant pis, ça ira quand même !

Mes transformations : j'ai raccourci le bas (suis p'tite !), et comme je trouvais le tout trop uni, j'ai coupé un bout, mis un biais rose (la couleur ne se voit pas bien sur la photo, mais le biais est du même rose que dans le tissu). Le tissu vient de MONDIAL TISSUS.

 

plus de photos ICI (mon nouveau blog)

 

 

 

Une précision : je n'ai pas mis la fermeture éclair qui est inutile.

Pour répondre à la question de Abilou, voici le modèle original proposé en tailles 36 à 46

Num_riser0001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour vos gentils commentaires, je voulais ajouter que je n'ai pas mis la fermeture éclair, qui est inutile. Netcheria.
Répondre
S
J'ai aussi remarqué cette robe. Très jolie.
Répondre
C
Je trouve cette robe très jolie dans ce tissu et avec ce biais. <br /> <br /> Magnifique.
Répondre
C
Je trouve cette robe très jolie dans ce tissu et avec ce biais. <br /> <br /> Magnifique.
Répondre
A
J'aime particulièrement l'encolure moi aussi. Je n'ai pas vu le modèle d'origine, shame on me (il était proposé en quelles tailles?) mais celui ci est très réussi !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité