Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
16 août 2010

Dos nu

Dans le magazine Fait Main d'août 2009, j'avais flashé sur le dos-nu J (page 24). Je n'ai jamais cousu de jersey, mais comme j'ai une surjeteuse, pourquoi pas. Justement, je trouve un coupon de jersey qui me plait (déjà trouver un motif qui me plaise a été long). Mais c'est que je n'étais pas au bout de mes peines...
Je le savais, mais alors le jersey, c'est complètement flagada, aucune tenue. Très difficile déjà à plier en deux lisière contre lisière. Difficile de couper en deux épaisseurs, celle du dessus est correcte mais celle du dessous a des bords dentelés. 
Heureusement, une fois devant la machine, ça se coud assez bien.
Mais l'essayage devient une catastrophe... Bretelles beaucoup trop grande, le nœud m'arrive au nombril.

Et le dos... J'ai pourtant bien respecté les marques pour coudre la coulisse, mais ça ne fait pas du tout comme sur le modèle, pourquoi ce surplus de tissu au-dessus qui retombe mollement et mochement? Sur la photo du magazine la coulisse semble être au bord, sur le patron elle est dessinée 4 cm plus bas.

Pas de courage pour reprendre tout ça tout de suite, un mois plus tard je m'y remets: je remonte la coulisse (tant pis pour le patron), je raccourcis les bretelles (facile, juste une couture dans le cou) et ça va mieux.

Bon, maintenant il faudrait que l'été se décide à arriver, pour pouvoir porter ce dos-nu. Mais le jersey et moi, c'est une histoire finie!

Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... quel dommage de ne pas renouveler l' expérience du jersey car j'avoue que ton top dos du est bien joli !<br /> Bravo ;)
Répondre
L
bonjour,<br /> ton top est bien réussi, bravo !! et je sais de quoi je parle puisque j'ai connu la même galère. j'ai raccourci d'au moins 10 cm les bretelles, le dos était beaucoup trop large, quant au devant j'avais "essayé" le patron sur moi et j'ai donc fait la fente beaucoup plus haute !!!<br /> je referai certainement ce haut mais avec la taille en-dessous !!
Répondre
D
Le rendu est superbe et tu as eu le courage de t'y remettre car le 1er jet était difficilement mettable!!!Génial et tes transformations le rende juste sexy convenable....Ne dis pas que tu ne ferra plus d'expérience de jersey....Plus on essaye et mieux on réussi et vu tes talents...
Répondre
B
Très joli !
Répondre
T
un peu pareil que les autres !<br /> moi j'aime bien le jersey, j'y suis à l'aise..j'aime les tissus qui s'étirent...<br /> après c'est vrai que tout dépend de la qualité de ton jersey..il y a du ...pas commode...mais avec une surjeteuse c'est pas mieux qu'à la mac?<br /> tien si tu veux tu réconcilier avec, je te conseille du jersey coton bien épais et doux pour faire des tenues de nuits..(pour info l'an dernier j'en ai trouvé chez MT à 3 ou 4 € le mètre ! et je me suis fait plein ( et peut-être trop) de tenues de nuits !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité