Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
4 juin 2009

Question de tissu

Voilà, j'ai une petite question concernant le robe du challenge de juin... J'avais déjà acheté du tissu avant de recevoir ma revue (que j'ai récupérée hier) et chose surprenante, j'ai presque le même tissu que le modèle, dans une couleur différente... Enfin, je me demandais s'il est nécessaire de mettre le batiste. Est-ce que ça aide à la tenue de la robe ou bien c'est pour éviter que le tissu soit transparent ? Merci de vos conseils... et bonne couture :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour faire suite au com' précédent de Sophie, dans beaucoup de magasins de tissu, ils confondent d'ailleurs le voile de coton blanc avec la batiste sur l'étiquetage !!! J'ai déjà failli me faire avoir !!! Il faut donc bien lire la composition du textile avant d'acheter ... si on veut de la vraie batiste !<br /> Cela dit, pour le modèle en question, comme Sophie, j'utiliserais plutôt du voile de coton en doublure.<br /> Bizzzzz !<br /> Claire
Répondre
S
Ah! Effectivement, se pose la question de la batiste, mais je commencerais à poser la première question: qu'est-ce que de la batiste?<br /> La batiste est une très fine toile de lin. C'est ce que j'ai appris dans mes formations en dentelle et en broderie blanche.<br /> Aujourd'hui on n'en trouve plus beaucoup, et c'est très cher, donc je trouve dommage de mettre de la batiste en doublure. Je doublerais plutôt avec un voile de coton.
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité