Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
30 janvier 2016

Les hauts de Novembre 2015

Bonjour,

 

J'ai réalisé 2 hauts issus du Fait Main de Novembre 2015, la blouse et le sweat raglan à zip.

Pour la blouse, j'ai choisi un jersey.

J'étais partie pour ne pas mettre la fermeture éclair - les zips sont souvent inutiles ! - mais l'intérêt du col étant sa tenue et mon jersey étant mou, il me fallait l'entoiler, la question du zip était réglée, il était indispensable !

Taille 40 pour mon 44/42.

Pour le sweat raglan, j'ai choisi un molleton.

Bon comme d'habitude, j'ai oublié que les encolures Fait Main sont toujours bien trop évasées pour mes rhumatismes - vive les châles ! -, mais ça reste portable !

J'ai pris du 40 pour mon 44, toujours normal avec Fait Main.

J'ai bien entoilé la zone du zip et utilisé une parementure turquoise pour contraster.

Bref, pas de difficulté notoire sur ce modèle, qui est un raglan, et pourtant une fois la photo sur le mannequin faite, l'impression désagréable qu'un truc cloche au niveau des zips ...

Appel à l'aide des copines sur IG puisque je n'arrivais pas à définir l'origine du problème !

On sort le mètre de couturière : les zips ont la même longueur, la distance zip/épaule est la même des deux côtés ainsi que la distance zip/couture de côté ...

Bref bis, équation non résolue !

 

 

Plus de détails sur mon blog.

fee

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les 2 sont superbes et l'histoire de la fermeture éclair n'est pas si visible, il faut que tu le fasses remarquer!!!! En tout cas bravo pour ces 2 modèles d'un coup.
Répondre
M
Le premier haut a du succès, j'ai le tissu pour en faire un 2eme. Le tien est sympa avec la touche perso que tu y as apporté.<br /> <br /> Le second m'avait aussi bien plus, mais interpelé. C'est effectivement l'echancrure de l'encolure qui m'a fait y renoncer. Il te va très bien à toi
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité