Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
29 janvier 2016

Une veste-gilet :

J'ai trouvé dans le magazine Fait Main de Février 2011 un modèle de veste-gilet comme on en voit partout dans les magasins. C'est le modèle N.

J'ai acheté un tissu maille chez Mondial tissus et je l'ai cousu. C'est un modèle simple mais qui m'a demandé malgré tout pas mal de modifications. Je vous en dit plus sur mon blog : http://ducotedchezalice.canalblog.com/

DSCF4925

DSCF4924

DSCF4934

DSCF4930

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup cette veste d'ailleurs j'avais decoupe le patron mais je n'ai pas encore trouve le bon tissu, le jersey a tendance a rouler<br /> <br /> Elle me plait beaucoup en tissu unie
Répondre
D
Je ne suis pas forcément fan de ce style de gilet, mais le tiens est sympa. En tout cas quelle belle production en ce mois de janvier!!! Rien que 3 coutures issues de Fait Main: bravo!!! C'est vrai qu'un tour au crochet serrait une solution...il faut peut-être penser à apprendre?!?
Répondre
A
depuis ces photos j'ai essayé de faire un petit ourlet tout autour mais cela gondolait alors j'ai essayé d'épingler un biais noir et de le coudre mais le tissu glisse et le biais n"était pas bien cousu. Votre idée avec un tour au crochet peut être sympa mais je ne sais pas utiliser un crochet. Bon week-end
Répondre
M
C'est une réalisation sympa. J'aurais aussi fait un renfort des ourlets, mais l'idée d'Ecrivainne est originale
Répondre
E
Très joli, vous auriez pu aussi pour cacher le surfilage faire un petit tour au crochet ce qui aurait renforcer les devant mais bravo
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité