Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
22 janvier 2015

jupette A du mag 383 décembre 2013

Bonjour à toutes ! J'ai quelques modèles à vous présenter.... le premier, une jupe trapèze :

jupefaitmain

Tissu tout doux acheté chez linvosges, au mètre.... normalement utilisé pour tailler des draps d'hiver.

Je trouve le modèle idéal et je le recommande, on puet jouer sur la longueur sans problème.

En revanche, le patron est une catastrophe, pourtant il est terriblement simple!!!

J'ai donc écrit un mail à Madame Philomène Galen pour lui en faire part.... à ce jour, je n'ai pas reçu de réponse, c'est un peu dommage.....

Je vous livre le mail, ça ira plius vite que de vous décrire les petits soucis rencontrés... J'ai retaillé le patron à ma taille.... quelle taille de guêpe je possède sans le savoir! ahahaha

Je n'ai pas trouvé de personne ayant posté ce modèle, mais certaines l'ont peut-être réalisé quand même ?

Bonne journée !

by la marquise de Carabas

 

Adepte de votre revue depuis de nombreuses année, je me suis lancée "les yeux fermés"  pour coudre le modèle A. Comme j'ai une petite taille, j'ai choisi la taille 38 (alors que je fais un 40 du commerce).
 
J'ai repéré les pièces du patron, les ai reportées....etc
au moment de coudre les côtés devant-dos, stupeur : 5 cm d'écart (avec ourlet).... le dos est plus long que le devant.
J'ai passé un bon moment à vérifier les pièces et j'ai constaté qu'il y avait vraiment un souci, la longueur devant étant plus courte que celle du dos....
Quant aux dimensions pour la ceinture.... là aussi, gros problème!! Elles sont trop petites.... Il faut au moins 84cm cc pour le 38, quand 80,5 sont proposées.
 
Et pour finir, en retaillant une ceinture, la jupe est toujours trop large à la taille....il me faudrait un 34? champagne!!!
 
Comme c'est la première fois que je rencontre un tel problème, j'ose vous demander si vous pouvez vous pencher sur la question et si cela a déjà été fait... est-ce qu'un correctif a été re édité?
 
A la lecture des longueurs que l'on doit obtenir, j'en déduis que le devant est trop court.
 
Je suis vraiment déçue, car ce modèle correspond résolument au style de jupe facile à faire et sans prise de risque !!

DSC_0216

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il me semble qu'elle a aussi été ralisée par Netcheria, mais qui l'avais beaucoup modifiée, question ampleur et aussi taille il semble me souvenir...En tout cas tu t'es bien débrouillée et le résultat est superbe...<br /> <br /> Quand à ta réclamation, j'aimeraisavoir s'ils te donneront des suite, car je trouve très cavalier de donner uen adresse mail pour avoir des explications et qu'il n'y ait pas de réponse!!!
Répondre
M
La jupe est vraiment très belle<br /> <br /> Moi j'ai raté un manteau sur FM ......
Répondre
E
malheureusement c'est un gros problème chez FM il y a souvent le dos ou le devant plus long <br /> <br /> C'est joli ce que vous avez fait bravo
Répondre
M
bonsoir taille de guêpe !!ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs, pour moi les dernières fois c'est avec les chapeaux, un trop grand bien que j'ai pris la taille S et l'autre le ruban trop court, du coup obligée<br /> <br /> de faire une couture ! QUelqufois c'est dans les fournitures ; F E trop longues ou trop de tissu à acheter !<br /> <br /> sinon ta jupe est chouette , ellle doit être bien aussi en cuir ,
Répondre
P
aie, justement je cherchais un modèle comme celui la, c'est dommage, je crois que je vais chercher un autre, je voudrais pas avoir le meme soucis. merci pour les infos.
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité