Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
17 mars 2014

nouveau ratage...

que je viens partager, je n'ai pas trop de chance avec les FM en ce moment...J'avais envie de tartan cet hiver (euh...oui...je suis un peu à la bourre....) et je trouvais qu'associé au modèle de la couverture, ça pouvait être sympa...

Mais ça ne le sera pas vu que niveau mesures, c'est la cata....

 

IMG_1624

 

Pour en savoir plus, c'est chez moi!

banniere

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est clair, d'ailleurs je ne peux mettre aucun vêtement du commerce genre chemise avec découpes, etc., j'ai le même souci, le cintrage pour la taille, m'arrive au niveau des côtes... c'est ce que je me dis, je vais allonger le buste quasi systématiquement (du moins pour ce genre de modèle)...
Répondre
T
Reprendre un patron plein de découpes..c'est quand même un galère...il faut penser à tout reprendre pour chaque pièce...<br /> <br /> a force de "ratage" ou "imperfections" je pense que tu auras "le coup d'oeil" quand tu traceras les patrons...en tout cas, moi, maintenant je le vois d'avance quand "ça m'a l'air trop petit" ou "vraiment trop grand"...(au besoin, je compare avec un patron qui me va bien et j'ajuste quand ça m'a l'air "facile" de le faire) <br /> <br /> tu sais, même en vetement du commerce, certaines choses ne tombent pas bien..on peut y être serré à certains endroits mais pas à d'autres....mais on n'y a pas passé des heures dessus...on essaye un autre modèle...<br /> <br /> pour leur tableau de taille..ça fait longtemps que je ne m'y fie plus...tu prends la taille qui te parait la mieux et ajuste à certains endroits...si tu sais que tu dois ajouter des cm pour ton buste...fais le tout de suite...sinon tu seras forcement déçue du résultat...
Répondre
E
Ce n'est pas mal du tout même assez bien, ne vous décourager pas moi m^me j'en ai pas mal raté avant de bien réussir, sachez aussi que les mesures sont standard mais qu'elle ne colle pas à votre silouhette il faut toujours faire des retouches .pour la poitrine vous couper le tissu devant avec 8 bon cm en plus et fabriquer vous meme vos pinces elles doivent arrivees à la hauteur du mamelon environ <br /> <br /> mAIS Bravo quand même moi je n'ai pas vu de défaut avec ce beau tissu
Répondre
K
honnêtement, j'ai pas le courage de le reprendre, il n'y a pas que la longueur qui pose problème, mais la largeur également au niveau du buste, puis le tissu a tendance à se défaire...
Répondre
M
c'est bien dommage car ton .écossais est très beau,<br /> <br /> peut etre pourrais-tu mettre une bande sous la poitrine pour l'allonger
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité