Je n'ai pas cousu spécialement pour le défi enfants mais en avril et mai j'ai utilisé plusieurs fois les mêmes patrons et j'ai pensé que ces variations pourraient intéresser les utilisatrices de fait-main.

La chemise K du magazine 316 de mai 2008

En taille 2 ans , sans le col et avec un empiècement en tissu à motif dans le dos , les pattes de boutonnage ainsi qu'une parmenture dans le même tissu  au bas des manches et au haut de la poche :

102_4661

 

102_4677

Et la même en taille 1 an , plus classique dans un coton rayé blanc et bleu , avec le col  mais sans la poche.

tim 2° 078

Attention ,en taille 2 ans on peut piquer la couture de fermeture des manches et les enfiler sur le bras libre de la machine à coudre pour pique l'ourlet , en taille 1 an ce n'est pas possible , en tout cas sur une machine Janome.

 

Variations sur un pantalon .Modèle S du fait-main 307 d'avril 2007 en taille 1 an .Déjà réalisé  ici mais raccourci en bermuda .

En cerise avec rajout de poche à pinces sur les cotés.

tim 2° 069

En tissu à motif 

tim 2° 072

En jean avec rajout de poches sur les fesses et surpiqûres  en fil épais et contrasté 

tim 2° 063

 

 

tim 2° 064

 

Et en bonus un bermuda du bambino couture été 2011 (y en a-t-il eu un autre depuis?) le 4c  toujours en taille 1 an .

tim 2° 067Les poches sont identiques à l'avant et l'arrière  et très petites, uniquement décoratives. Normalement  elles devraient être ornées de boutonnières et boutons ; mais ma machine  n'a pas su  coudre les boutonnières sur autant d'épaisseurs.

Bon dimanche, bonne couture. 

 

noecassandre