Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
24 février 2013

Avis sur les patrons Fait Main

bonjour, 

Je m'adresse à toutes celles qui ont l'habitude de se servir des patrons Fait Main.

Voilà plusieurs fois que je les utilise, et à chaque fois, je me rends compte qu'ils taillent assez grands.

Etes vous de mon avis ? J'ai vu par ailleurs sur un forum, que quelquefois, il faut faire 2 tailles en moins par rapport à la taille habituelle.

Est ce une généralité ?

Je me remets tout doucement à la couture et à chaque fois que je fais un modèle de cette revue (je suis abonnée) je suis hyper déçue. Pourtant j'aime bien les modèles.

Je vous remercie pour votre aide

couturette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors je vais vous décevoir mais ça ne taille pas toujours trop grand en fait ça dépend des modèles c'est bateau de dire ça mais je m'explique, quand je fait une tunique je regarde la taille par rapport à ma carrure et non par rapport aux hanches après je bidouille et en grande taille taille au niveau carrure ça correspond bien au commerce peut être qu'effectivement ça dépend des tailles, et je dirais que pour tout ce qui est avec des matières extensibles ça correspond bien donc en fait les numéros pas trop anciens.
Répondre
B
Pareil, je trouve que ça taille grand, mais le pire, c'est que si je me réfère aux mesures , il faudrait que je prenne encore plus grand Ô_o
Répondre
B
Pour info Fait Main est édité par Burda. Les éditions Burda étant allemandes, il s'agit donc bien de tailles allemandes. Les allemands taillent plus grand, en général une taille de plus : à savoir 38 outre-Rhin = 36 français. Donc, toujours couper la taille en dessous pour tes patrons ;-) promis, tu ne seras plus déçue !!!! Parole de frontalière :D
Répondre
B
oui couturette je suis d accord avec toi c'est pour cela que je ne suis plus abonnée.pour être sûr il faut un mannequin.Il serait judicieux de leur en parler .<br /> <br /> Tu couds très bien ,continue0.<br /> <br /> <br /> <br /> BERNIE
Répondre
B
oui couturette je suis d accord avec toi c'est pour cela que je ne suis plus abonnée.pour être sûr il faut un mannequin.Il serait judicieux de leur en parler .<br /> <br /> Tu couds très bien ,continue0.<br /> <br /> <br /> <br /> BERNIE
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité