Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
1 juin 2011

coupe dans la vlieseline pour le sac volante du fait main juin 2011

bonjour,

je me suis lancee dans la couture il y a peu de temps, et je souhaite realiser le sac volante du numero fait main 353 du mois de juin 2011

mais je coince avec la coupe de la vlieseline

ils disent dans l explication du fait main:

Vlieseline: couper les morceaux marques en gris fonce sur le plan de coupe dans la vlieseline.


alors, jai parcouru la planche page 1 et 2 et je n ai rien trouve qui pourrait etre les morceaux de vliesline dont jai besoin pour entoiler le haut du sac...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci!!! c est toujours agreable d avoir des trucs et astuces pour faire un ouvrage...
Répondre
W
coucou, je viens de regarder le FM, en effet rien n'est imprimé en gris... mais je pense qu'il faut mettre de la vlieseline seulement derrière les partie hautes du sac et dans les poignées (elles ne sont pas dessinées mais seulement dans la liste de coupe). Si tu veux, tu peux aussi entoiler le corps du sac avant de mettre la doublure à l'intérieur.<br /> j'espère avoir pu t'aider<br /> bonne couture
Répondre
K
voici ce que l'on m'a repondu sur un forum:<br /> <br /> en temps normal, sur les explications du modele que l on souhaite faire, on a un schema des coupes<br /> dont certaines sont grisees, celles a couper dans la vlieseline...<br /> <br /> dans le cas du sac volante, il n y a pas le schema du Haut du sac ni de la Poignee, qui sont a entoiler avec la vlieseline...<br /> on doit donc prendre le patron de ces pieces et les couper dans la vlieseline<br /> <br /> En esperant que cela aide une autre novice que moi...
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité