Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
30 mai 2011

HELP !!!

Fan de Fait main depuis quelques mois, je fréquente quotidiennementt le blog pour admirer vos jolies créations. J'ai craqué sur la robe A du challenge d'avil 2011 et me suis empressée d'acheter le magazine. L'heure de la coupe et surout de l'assemblage est arrivée et là....grand moment de solitude !!! J'ai cru comprendre que nombre d'entre vous avaient eu des difficultés pour monter les poches ; l'une d'entre vous aurait-elle fait un tuto plus explicite que celui du Fait Main ? Ou alors pourriez-vous me donner quelques infos complémentaires pour que je puisse avancer dans mon projet ?

J'ai grosso modo compris l'assemblage des fonds de poche mais je bute sur la couture de côté : je ne vois pas comment on peut assembler le devant et le dos sans prendre les liens des poches ? Ou alors j'ai pas tout compris ???? HELP !!!!!

Merci à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai oublié de dire qu'une fois que les coutures des parements sont rentrées et piquées , il faut assembler les parements sur les longueurs du haut. Et comme le dit bien simplevert, les deux liens seront piqués au devant de la poche et ressortiront les deux sur le côté, ce qui rajoute de l'originalité à ce modèle sur lequel je me suis moi-même également torturé les méninges. Bonne couture à vous toutes ...
Répondre
V
3- rentrer la couture de l'extrémité(tournée vers la couture côté)de 2 des parements de poche sur l'envers et la piquer = <br /> Rentrer la couture des parements de poches (1CM)- (2 à gauche pour la poche gauche et 2 à droite pour la poche droite), piquer <br /> - CES CÔTES-CI ne seront pas pris dans les coutures côté car les deux liens doivent ressortir par ce côté-ci. Pour faire plus simple on peut assembler les parements sur la longueur et ensuite faire le rentré d'1cm.
Répondre
S
Merci pour tes conseils...en fait mon souci réside principalemnt dans la couture de côté. Byseverien m'a donné sa technique ; je nais essayer de la mettre ne pratique pour finaliser cette robe.
Répondre
S
J'ai aussi été fort étonnée en montant les poches. Il faut tenir compte du fait que les poches sont plissées et donc elles s'adaptent bien au devant et au dos à ce moment-là. <br /> <br /> Les liens sont attachés à l'avant et pas aux niveaux des côtés. Je me suis trompée à ce niveau car j'en ai mis un dans un sens et l'autre dans l'autre. Or, je pense que, normalement, les 2 pendent vers le côté. <br /> <br /> Bref, je suis encore débutante et sans doute d'autres couturières t'expliqueront mieux que moi...
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité