Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
23 mars 2011

Qu'en pensez vous ?

J'ai une petite question : je souhaiterai faire la robe A du magazine d'avril et j'ai un coupon de jersey que j'aimerai utiliser à la place du lin conseillé.

Vous en pensez quoi ? faisable, pas faisable ? Je ne suis pas très douée pour envisager d'autres tissus que ceux préconisés et du coup, je ne sais pas quoi faire. J'attends vos conseils !

Merci à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ca dépend de ton jersey, si c'est un jersey pur coton, pourquoi pas, mais si il y a de l'élastique (lycra ou elastane ou autre) je pense que le tissu aura trop de tombant.<br /> j'ai envi de la faire aussi et je penser prendre un tissu plus souple que celui proposé pour que cela épouse mieux les formes et que le tombé soit moins raide.
Répondre
N
Merci Sophie pour ta réponse ! <br /> je suis retournée voir le modèle en question et ai mieux lu : en fait, le tissu préconisé est un mélange de lin et de cotonnade et sur la photo, le tissu de la robe me parait bien léger. Alors ? toujours pas possible ?<br /> Je trouve ça dommage d'ailleurs, que dans "fait main" il ne soit jamais proposé de tissu alternatif à leurs modèles. ça aiderait bien les ignares comme moi ;-) !
Répondre
S
Je déconseille fortement!<br /> Le jersey est un tissu très fluide,<br /> le lin est un tissu avec beaucoup de tenue,<br /> ce n'est pas du tout le même tomber et donc les modèles conçus pour l'un ne conviennent pas à l'autre, et inversement.
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité