Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
20 mars 2009

Décalquer les patrons... plus la valeur de couture...

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les patrons. Dans le FM 326, je veux essayer de faire la tunique K. J'ai tout tracé les morceaux sur mon papier transfert, mais j'aimerais savoir lorsqu'il faut ajouter 1 cm pour la valeur de couture est-ce que c'est partout, même sur les lignes de pliure ?

Aussi, losrque l'on veut agrandir les patrons (je n'ai malheureusement pas une taille de mannequin...), comment faut-il procéder ?

Merci de me répondre et bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon conseil pour les valeurs de coutures : 1,5 cm dans les lignes droites et 1 cm dans les courbes.<br /> Pour agrandir un patron d'une taille : reporter partout la même valeur qu'il y a entre deux tailles déjà existantes, comme l'explique si bien mouushou (com précédente)
Répondre
M
Moi en général je met le 1 cm partout.<br /> Pour agrandir les patrons j'ai remarqué que du 34 au 36 ou bien du 36 au 38 il y a juste 1 cm de différence dans ce cas si je fais un 40 et que mon patron s'arrête au 38, je rajoute 1cm pour faire un 40 et je rajoute mon 1cm de couture, ce qui fait 2 cm au total.
Répondre
A
non il ne faut pas ajouter de valeur de couture sur la pliure par contre pour agrandir je ne peux pas t'aider!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité