Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
28 février 2009

Assembler de la laine avec du tissu/dentelle/galon ou autres

Bonjour à Toutes,

Je compte faire quelques créations mais en mettant du tissu et de la laine, est ce que parmi vous certaines ont déjà eu l'occasion de le faire ? pourriez vous me donner quelques astuces et comment le faire ?

Merci pour votre aide!!!

A bientôt.

MES P'TITS TITIS

Publicité
Publicité
Commentaires
D
http://sophiegelfi.over-blog.com/pages/Cours_art_textile-210873.html<br /> <br /> va voir, elle explique sûrement mieux que moi
Répondre
D
j'ai acheté cette toile soluble dans l'eau mais je ne m'en suis pas encore servie. J'ai vu des démos à CREATIVA : il faut mettre un bout de toile soluble comme fond puis tu disposes tes laines, rubans ou tissus à ton goût et tu remets un morceau de toile soluble par dessus, tu immobilises le tout dans un cercle à broder et tu couds dessus en couture libre : sans les griffes d'entraînement du tissu. Quand tu es satifaite de ta créa, tu trempes le tout dans de l'eau froide, la toile disparaît. La vendeuse m'a recommandé de m'en servir également pour les boutonnières dans les tissus délicats ou trop élastiques. J'espère que je n'ai rien oublié. Si c'est le cas, les pros, rectifiez moi !
Répondre
G
Bonjour ,<br /> alors là je suis désole je pas répondre , mais je regarderai les répnses ça peut toutjours servir .<br /> Créativement vôtre <br /> sylvie 'g10doi'
Répondre
M
MERCI POUR TA REPONSE ET POUR LE SITE, c'est sympa, mais je crois que dans mon message j'ai oublié de dire que je voulais assembler de la laine et du textile, c'était pour savoir comment il fallait faire pour coudre ces deux matières.<br /> mais j'ai été sur le blog en question et je trouve cela formidable.<br /> A bientôt
Répondre
G
Bonjour , je crois que ce que tu veux faire se nomme de l'ART TEXTILE; moi quand je vais à sainte aux mines pour l' expo de patchworck c'est là ou je vais en premier ,j'adore !!!!!!!!!!!Je te met un lien vers gisèle Acker elle fait des merveilles en art textile sans être une plasticienne elle travaille tout ce qui l' inspire et des trucs que to;jamais de la vie tu n' aurais pensé à en faire une oeuvre d'art; elle ose se lâcher.<br /> http://www.arts-up.com/art_textile/acker_respect_en_toute_creations.htm<br /> Voilà j'espere que tu aimera et si je me suis trompé tant pis .<br /> Pour les techniques il y a plein chose mais pour commencer moi je te conseillerai de la toile solluble.<br /> Créativement vôtre <br /> sylvie 'g10doi'
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité