Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
9 janvier 2009

Mannequin de couture

J'ai très envie d'investir dans un mannequin de couture. Le montant de ce type d'achat étant plutôt élevé, je ne voudrais pas me tromper. Alors je fais appel à vous pour me donner des conseils pour bien choisir mon mannequin de couture.

J'ai vu à MT un mannequin sur pied où des molettes permettent de régler tour de cou, tour de poitrine et tour de hanche, de la taille 36 à 46, à 159 euros. Est-ce qu'il en existe où le tour de taille est réglable aussi ?

Alors qu'en pensez-vous ? qu'utiliser vous comme mannequin de couture ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi le mien, je l'ai acheté sur une braderie à 20euros. il est réglable de partout (c'est un mannequin qui vient de chez pronuptia).<br /> tu en trouves toujours en braderie à condition d'y aller de bonne heure.<br /> sinon, tu peux toujorus te le faire toi même, peut être pas avec des bandes platrées (je connaissais pas), mais avec du gros scotch marron de déménagement. il faut juste être deux pour le faire. tu trouveras plein de lien sur le net
Répondre
4
Ma belle grand-mère m'a donné le sien ! Il est bleu et réglable. Mais j'avoue que je ne m'en sers que très rarement. Pour moi, rien ne vaut l'essayage direct !
Répondre
N
Bonjour,<br /> C'est une très bonne idée ce blog. J'espère avoir qque chose à mettre dessus un jour....Pour le mannequin, il y a des idées fabuleuses qui trainent sur le web, notament un que l'on fabrique sur soi, donc à nos dimensions exactes. C'est un peu fastidieux: il faut s'enrouler dans du plastique de cuisine et ensuite appliquer des bandes plâtrées, laisser sécher, et couper dans le dos. c'est du super bidouillage mais si vous cherchez, vous verrez, les résultats sont surprenant par rapport à l'investissement financier. Je n'ai pas encore essayé mais c'est sûr que je la ferai.....Nath
Répondre
L
Bonjour!<br /> j'ai trouvé mon mannequin en taille 38 / 40 sur une brocante ... 20 euros (en polystyrène recouvert de tissu)! sinon, j'ai vu aussi sur une broc un mannequin réglable comme tu décris à 30 euros! tout neuf et propre, une couturière qui vendait son stock. je ne l'avais pas pris car je fais peu de fringues et je trouve mon mannequin plus joli (normalement, tu règles la poitrine, la taille et les hanches).<br /> Moralité: regarde les dépôt-ventes et les brocs, tu pourras peut être trouver moins cher!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité