Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
18 février 2011

*** F: la geisha ***

Et voilà ma première participation à ce blog collectif..

Deux tenues de petites geishas pour le carnaval de ce soir:

Lena ( 10 ans ):

kimonos_lena

Du rose clair pour le kimono et du fushia pour la ceinture Obi.

Camille ( 6ans ):

kimonos1

Du vert clair et du fushia.

Tissus "Ideatyss" à morestel.

Les dificultés: Le patron est assez simple, bien qu'il y ait deux ou trois points pas très clairs. Mais le tissus !! Une horreur .. Il est fragile, s'effiloche énormément au point de passer plus de 25 minutes à nettoyer. J'en ai même mangé. Je ne sais même pas si ce déguisement va tenir longtemps car mes filles les utilisent souvent.

De plus, ce tissus est en 90cm et pas en 110.. du coup, j'ai réduit la largeur de la ceinture en 6 ans, et pour le 10 ans, j'ai diminué les manches et fait du rafistolage pour la ceinture..

Mais j'en suis très fière, ils sont très beaux.

Les modifications: Mes filles étant grignettes, pas besoin de mettre de fermeture éclair, ce qui est une aubaine pour moi car ce n'est pas mon fort.

Je  posterai ce week-end des photos des tenues portées.. Le carnaval, c'est ce soir..

Ces kimonos ont été fait dans le cadre de mon défi:

lll

Pour en savoir plus et pourquoi pas vous joindre à moi dans cette bonne résolution,

clic sur Martine..

Bises,

Lali Clafoutis..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le tissu n'est peut être pas facile à coudre mais le rendu est magnifique. Bravo
Répondre
N
le modèle est charmant mais les tissus choisis sont magnifiques.<br /> grignettes ,cela signifie minces?
Répondre
4
MAGNIFIQUES !!!
Répondre
L
bravo à toi <br /> le résultat est superbe
Répondre
M
Bravo pour tes réalisations. Je dois en réaliser un pour ma fille de 10 ans pour le 18 mars. Je tiendrai donc compte de tes remarques.<br /> A très bientôt
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité