19 juin 2013

Polo enfant hawaïen

Bonjour à toutes ! J'ai réalisé le polo enfant du mag Fait Main de mai 2013 dans un coupon de tissu pour patchwork. Oui, je sais, quelle drôle d'idée. A l'époque où je l'ai acheté, je voulais me mettre au patchwork. Mes premiers essais ratés m'ont dissuadés de continuer dans cette voie. Voilà, vous saisissez ? L'avantage, c'est que c'est du très beau tissu, épais, aux motifs complexes, et 100% coton. Il est assez simple à réaliser. Le col est sans pied, ce qui facilite bien la tache. Sympa la cordelière : Pour celles qui... [Lire la suite]
Posté par Imladris à 23:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2013

Du blanc et du blanc...

Je voulais tester ce modèle du numéro d'octobre 2012 depuis un moment, mais je n'en ai pas trouvé l'occasion cet hiver. J'ai donc cousu le modèle sans manches pour compléter une tenue qui se veut toute blanche (c'est le thème d'une soirée). Modèle super facile, je le referai (avec des manches pour l'hiver prochain probablement). Le M est un peu grand pour un 38. Plus de détails et de photos sur mon blog: http://picassable.canalblog.com/
Posté par picassable à 20:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juin 2013

Je recherche un patron de pantalon d'équitation

Bonjour,   Je suis à la recherche d'un patron pour coudre un pantalon d'équitation pour ma fille de 10 ans. Il semble qu'il y en ait un dans le Mag Fait Main n°268 de mai 2004.Le numéro est trop ancien, il n'est plus disponible via le site. Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance, un grand merci   Catherine
Posté par kankatkou à 14:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 juin 2013

Défi relevé: pyjashort pour gars!!!

Bon je vais répéter, la même chose que celles qui ont des gars : c'est franchement galère de trouver des modèles sympas, et quand ils grandissent, c'est pratiquement mission impossible.De plus je regrette que le magasine Fait Main, en propose de moins en moins, car abonnée depuis 1993( oui d'accord je ne suis pas toute jeune, mais conservatrice et ça a du bon!!), je trouve que ces dernières années, passé 8 ans on ne trouve plus rien chez eux: dommage...Non, non, je ne racole pas pour une pétition en règle à adresser à la... [Lire la suite]
16 juin 2013

Ma cousette pour enfant

Génial ce défi, merci à Sévérine de l'avoir mis en place.   Donc pour ma part, j'ai choisi de faire l'impermébale pour fillette du fait Main de Mai 2011. Pour rappel, il y a la version fillette et celle pour la maman. Je me suis décidée pour ce modèle car la pluie ne nous a pas beaucoup épargné ces derniers temps, même si le soleil nous accorde ses grâces enfin!   Le voici, en tissu enduit, doublure coton:   Et de dos car les détails valent le coup d'oeil!   Mon prochain post sera pour... [Lire la suite]
Posté par kikick à 18:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
16 juin 2013

bermudas défi enfant

Je leur avait promis un second bermuda chacun alors j'ai réussi à tout finir avant la fin du défi autant vous dire que j'ai bossé cette semaine... Modèle I fm 06/2007 Taille S (pour mon ado qu'en vrai il a 14 ans mais taille homme): Thomas: Et pour Alexandre 12 ans bermuda 21 Spécial bambino taille 14 ans modifié (voir mon blog c'est long). Lui souris plus depuis qu'il a un appareil dentaire o))))) Détails à gogos chez moi et je veux voir plein plein de créa les filles merci de me suivre. Byséverine.
Posté par byseverine à 10:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

16 juin 2013

Défi relevé !

Aujourd'hui ma fille a 5 mois et porte sa première robe cousue par sa maman. Enfin ! Ce défi m'a bien aidé, merci Séverine ! Fait Main Décembre 2010 - Robe N 5coeurs
Posté par 4coeurs à 08:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 juin 2013

Défi Enfants

Pas facile de trouver un modèle enfants garçon! Mais j'y suis arrivée!! Modèle du FM de juillet 2008, en 4 ans sans marge de couture. Jersey de mon stock. Le caleçon n'a pas été simple à faire, mais avec un peu d'attention, et une lecture assidue des explications, j'y suis arrivée quand même! Le petit est ravi et m'a déjà demandé de lui en refaire un ;) Pour en voir un peu plus, bienvenue chez moi!  
Posté par minnybonnye à 21:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 juin 2013

T-shirt I fm 04/2008 défi enfant

Ha pas facile de trouver un modèle pour mes ados... Garçon ado couture déjà ces trois mots  ne vont pas ensemble, mais je m'obstine!!! J'ai trouvé un modèle de t-shirt avec tissu laissé à cru à l'encolure le biais étant cousu en appliqué en dessous, très sympa à faire le modèle taille très bien j'ai utilisé le même patron pour aîné en ajoutant 1.5 cm dans la pliure du tissu et 3 cm dans le bas. Et voilà mes gars oui ce sont des pyjashort le bas n'est pas fait main (pas trouvé de patron). Pour les détails c'est comme... [Lire la suite]
Posté par byseverine à 20:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
15 juin 2013

Poupée "Marjonelle"

L'article de mamie la fee qui nous a présenté sa poupée "Géraldine" m'a fait replonger quelques années en arrière car j'avais aussi réalisé cette poupée à Noël 2002 pour ma nièce qui avait alors 3 ans! Voici la découverte de la poupée, la première rencontre!      Ensuite, la demoiselle avait découvert pour elle, la même robe et le même T-shirt qu'elle s'est empressée de mettre, aidée par ma soeur, sa maman. Ces modèles sont aussi issus de Fait Main mais je suis désormais incapable de vous dire quels modèles... [Lire la suite]
Posté par _Berengere_ à 16:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]