Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
15 août 2017

SVP besoin de votre aide!

WIN_20170815_16_15_09_Pro

Bonjour à toutes,

Je suis en train de réaliser la gigoteuse N du magazine de mars 2010 pour un cadeau de naissance. J'ai suivi srcupuleusement toutes les indications y compris la consigne n°12: je me retrouve donc avec la gigoteuse à l'endroit avec son zip, sa doublure bien en place, les emmanchures encore non cousues. Le résultat est satisfaisant, j'ai pratiquement terminé (enfin c'est ce que je pensais...), il ne restait plus que les emmanchures et l'ouverture de la doublure à refermer. Et là je me rends compte que je ne comprends pas l'avant-dernière consigne, la n°13:

"Assembler les deux nids d'ange en piquant les emmanchures (tirer les emmanchures au travers de l'ouverture). Piquer de la couture côté jusqu'à l'épaule devant, puis piquer de la couture côté jusqu'à l'épaule dos. Cranter les coutures arrondies et repousser les coutures à leur place. Fermer l'ouverture."

C'est la 1ère fois que je couds un vêtement entièrement doublé et je ne comprends pas cette technique. Je n'arrive pas à visualiser comment coudre ces emmanchures endroit contre endroit et réussir ensuite à retourner la gigoteuse. J'ai tenté 3 fois... et décousu 3 fois.

SVP quelqu'un a-t-il réalisé ce modèle? quelqu'un peut-il m'expliquer différemment ou a une autre méthode? Si possible qui m'éviterait de tout découdre et d'abîmer le tissu.

Merci d'avance!

Ladynutelia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai perdu le patron du numéro de novembre 1994 dans lequel il y a les explications ^pour confectionner une cravate originale (page 8)est ce quelqu'un pourrait me l'envoyer? merci d'avance Elisabeth
Répondre
C
je pense qu'il te reste simplement à coudre les emmanchures tissu et doublure pour les maintenir et de finir par un biais tout autour
Répondre
M
Bonsoir Il faut en fait procéder comme pour la doublure d'un manteau ou d'une robe 3 trous - ci-dessous un lien pour mieux comprendre -<br /> <br /> http://www.desfillesaretordre.com/wp-content/uploads/2012/11/Tuto-doublure-veste.pdf<br /> <br /> Bon courage
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité