Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
12 février 2017

Se coudre un manteau ....

J'avais le tissu, déniché aux puces des couturières et j'ai trouvé le patron dans le Fait Main de janvier 2017, modèle K. Mon tissu en tricot étant assez fin, j'ai décidé de le doubler et de mettre un biais tout autour emprisonnant les 2 épaisseurs..... mais ça n'a pas été, ça gondolait, bref c'était moche!! J'ai donc décousu le biais, et cousu mes 2 manteaux, tissu et doublure, ensemble. Puis j'ai trouvé que le manque de fermeture ne me convenait pas: j'ai cousu 3 grosses pressions et mis des gros boutons, eux-aussi chinés. Je me retrouve donc avec un manteau pas tellement conforme au modèle, mais qui me va super bien. Coupé comme d'hab en 36 en haut et 38 en bas.

 

DSC_4844

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waouh, ton manteau est superbe et je ne parle pas des raccords tu as du y passer du temps, bravo
Répondre
A
tu as même fait les raccords de motifs ! bravo
Répondre
E
le manteau est MAGNIFIQUE BRAVO
Répondre
M
Çe manteau est une très belle réussite, et même si le résultat final est différent de l'original, tu as au préalable respecté la base.
Répondre
W
très réussi !!! Mais quel boulot ...
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité