Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
17 juillet 2016

Challenge Juin 2016

Bonsoir

Pour ce defi du mois de juin j'ai choisi de coudre en premier la robe D, style patchwork, j'adore.

J'avais du jean extensible de plusieurs couleurs, il ne restait plus qu'a s'y mettre.

Pas de problemes pour ce modele tres facile a coudre,  en modification j'ai enleve la poche sur la poitrine

mode et couture 494mode et couture 492

 

Pour le deuxieme choix c'est la robe J qui a attire mon regard, elle a une tres jolie coupe et je suis une fan du tissu en lin pour l'ete.

Mon plus gros souci a ete de trouver une fermeture de cette taille, ainsi que les couleurs, je n'ai trouve que des zips detachables, donc mes finitions ne sont pas terribles, ma machine ayant refuse de coudre.

J'en ai cousu une claire et une plus fonce, toute les deux en lin, je n'ai pas fait les boutonnieres, celles-ci etant inutiles, j'ai egalement fait un ourlet a la main pour la jaune et un ourlet a la machine pour la turquoise

mode et couture 497mode et couture 500

 

Pour le troisieme choix il s'agit du corsaire B

Pour le tissu de ce corsaire il contient du lycra, tres souple mais ayant quand meme de la tenue

Pas de difficultes pour le montage. Je lui ai assorti le T-shirt B en enlevant la poche et en choisissant un jersey viscose tres fluide, super agreable a porter

mode et couture 510mode et couture 508

Je trouve ce mois de juin tres interressant au niveau couture, du moins pour mon gout personnel J'en ai d'autre en preparation, mais ce sera pour une autre fois

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu vas enfin pouvoir profiter de ta belle production avec ces chaleurs ! Peut etre pourrais tu faire des capelines s'il te reste du tissu ,,!! c'est une idée vraiment personnelle car j'adore les chapeaux !
Répondre
M
de mamilou15<br /> <br /> Magnifaique ma chérie ces vêtements ! Des modèles sympas et bien réussis ! Bravo !
Répondre
M
bravo pour tout ce travail !!!!!<br /> <br /> la robe en jean est tres jolie avec la modification que tu as apporte , je la prefere ainsi
Répondre
F
Bravo, quelle productivité !!!!<br /> <br /> Tu me donnes envie de coudre celle en jeans que je viens de voir sur un groupe facebook aussi ce soir. Est-ce un signe ???? : )))))
Répondre
M
Quelle production Jacquie, à toi seule tu as relevé 3 voire 4 défis. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta robe en jean, et si j'avais eu les tissus, je pense que je l'aurais faite. <br /> <br /> Le pantacourt et le tee shirt avaient aussi retenu mon attention, mais mon stock est suffisant pour cet été qui d'ailleurs est très capricieux.<br /> <br /> Tes 2 robes sont très classe. Ma robe est en attente et comme toi j'ai un souci de fermeture éclair. Je ne peux même pas dire que je rectifie la longueur puisque le tissu est coupé. Mon dernier recours sera une fermeture au mètre que je trouve au pressing du Leclerc<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité