Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
5 mars 2016

Evolution du blog...enfin des nouvelles!!!!

Ce n'est pas que nous ne pensons plus à vous, mais avec Martyne, on a fait fonctionner nos neurones au maximum, pour tenter de vous proposer quelque chose qui puisse nous convenir à toutes.

Peti rappel , il y a 1 mois nous faisions le bilan après 1 an de fonctionnement et la participation n'était pas au rendez vous que ce soit pour la réalisation après un vote anonyme sur les 2 dernières revues ,ou après proposition d'un sujet de couture et réalisation à l'aide de tous les "Fait Main" à notre disposition.Nous vous demandions de vous positionner sur le fait d'arreter ce fonctionnement, car pour notre part il ne nous satisfaisait pas.

Peu de commentaires, 14 de votre part, mais la majorité exprimaient un regret de voir disparaître ces challenges -défis motivants, tout en comprenant notre démotivation et en expliquant le manque de temps, pour réaliser la couture définie.

J'ai "tanné" Martyne pour qu'on y réfléchisse. Je trouve que dans la jungle des blogs collectifs, cette façon de fonctionner était ce qui nous démarquait...Que faire, quoi proposer....

Après moult discussions via mail ,nous sommes arrivées à nous dire qu'on vous proposerait bien quelque chose de nouveau qui normalement nous prendrait moins de temps et d'énergie tout en motivant celles qui ont envie de suivre le mouvement!!!

Chaque mois, nous publions la planche des modèles du Fait Main en kiosque.Celles qui sont intéressées par un modèle, quelqu'il soit, le notent en commentaire. Celle(s) qui  est/sont intéressée(s) par constituer un binome ou un trinome, ou....plus(on peut rêver aussi!!) le note(nt) en réponse au commentaire.En petit groupe, on se motive, on s'interpelle sur la difficulté ou pas de la réalisation, on se donne une date de réalisation (qui peut-etre supérieure au mois, mais pas 6 mois non plus!!!) et on poste ensuite sur le blog.

Et parce qu'on trouve ,que beaucoup de modèles se retrouvent d'une année sur l'autre, si vous trouvez que le modèle proposé ressemble franchement à celui d'une revue plus ancienne et que vous avez envie de le réaliser, alors joignez vous à nous, en vous inscrivant dans les commentaires ..... en indiquant bien sûr la revue concernée.

Vous avez tout compris? Ça vous tente? Alors on lance le nouveau fonctionnement!! Et honnêtement si personne n'y adhère promis je jette l'éponge et laisse le blog ronronner tout seul avec vos post, sans animation.

Je vous propose la planche des modèles de mars 2016:

Fait Main Mars 2016

Rendez vous dans les commentaires pour voir qui a envie de réaliser un modèle de ce numéro!!!

A bientôt .

DOMIMOD et MARYTAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je découvre ce blog car je viens de me remettre à la couture. Je comprends l'immensité du travail accompli par vous deux, administratrices très impliquées (j'ai fait beaucoup de bénévolat, parfois au détriment d'autres événements familiaux ou professionnels) et je vous félicite pour ce blog.<br /> <br /> Une amie m'a prêté un ancien Fait Main, ce qui m'a amené à en acheter 2 récents et à découvrir ce chouette blog collectif.<br /> <br /> Mon souci dans ce magazine, c'est que je recherche surtout des vêtements pour fillettes et il n'y en a pas assez...est-ce un choix de ligne éditoriale ou bien cette revue sort-elle des hors séries spécialement pour les enfants.<br /> <br /> A très vite,
Répondre
A
Pour ma part je me suis lancée dans la veste N
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> Je suis partante pour le pantalon et la chemise en jean modele O, j'adore les pantalons, les patrons sont deja decoupes, pour le tablier T j'ai aussi le tissu<br /> <br /> Le kimono P me plait beaucoup mais je galere un peu pour trouver le bon tissu, on verra<br /> <br /> Ravie de vous retrouver<br /> <br /> A bientot
Répondre
M
Merci, vos réactions témoignent de votre attachement à ce blog. <br /> <br /> Si je recapepete - j'ai l'humeur joyeuse ce matin - il y a des partantes pour <br /> <br /> - le tablier T de mars <br /> <br /> - la chemise jean O de mars <br /> <br /> - le pantalon O de mars <br /> <br /> - la combinaison À<br /> <br /> - la veste N ...... pour couturière avertie<br /> <br /> - les robes C et F<br /> <br /> - la jupe E<br /> <br /> - le manteau P<br /> <br /> Pour celles qui n'ont pas acheté la revue de mars: <br /> <br /> - il s'agit de créer de concerto une realisation la plus proche des modèles de la dernière revue. Feuilletez vos anciens magazines, je suis sûre que vous tomberez sur le patron qui va bien 😉<br /> <br /> Attendons encore 2 ou 3 jours avant de lancer la machine, mais sachez qu'avec le mauvais temps annoncé, en tout cas par chez moi, on peut commencer son projet dés ......hier 😊<br /> <br /> Bon dimanche à vous et vos familles
Répondre
C
tout d'abord merci à Domido et Marytaine pour l'animation de ce blog <br /> <br /> pas très présente en ce moment sur ce blog ni sur le mien d'ailleurs<br /> <br /> à part le tablier T je ne vois rien que je pourrais coudre mais je sais que j'ai des modèles de tabliers dans d'autres magazines fait-main alors je ne vais pas acheter celui-ci<br /> <br /> je suis plus couture pour les enfants
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité