Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
25 février 2016

comment assembler une capuche avec pattes sur un sweat ?

bonjour

j'ai pris pour faire un "haut cocooning" le patron du magazine d'octobre 2014 le sweat P45

Source: Externe

je n'ai jamais assembler de capuche avec pattes.

J'ai lu les explications, mais je ne voudrais pas faire d'erreur

voici ce que le mag me demande : 

7    Piquer la capuche sur l'encolure. Dans l'angle de la fente, cranter la couture de la capuche jusqu'à la piqûre. Piquer les pattes de la capuche sur les bords de la fente du devant. Au fond de la fente, cranter les angles jusqu'aux derniers pts des piqûres sur le devant.

8    Couper une bande de cotonnade de la dimension de la patte à pressions, l'épingler sur l'env. du parement de la capuche et la piquer. Assembler et piquer le haut des parements de capuche. Piquer le parement sur l'ouverture de la capuche et sur la patte et le retourner sur l'env. Piquer le parement sur la capuche avec une aig. double et le piquer sur la patte dans le sillon de la couture de la patte et du devant. Superposer les pattes l'une sur l'autre, en plaçant la patte droite par-dessus. Coucher le bas des pattes et la couture du bas de la fente sur l'env. Tourner le petit triangle coupé sur l'env. et faire une piqûre horizontale sur la pointe et sur la base des pattes jusqu'au derniers pts des piqûres.

là je sèche, je  dois coudre d'abord mes pattes et ensuite la capuche ou bien l'inverse ? Je ne vois pas comment procèder

Pouvez-vous m'aider svp ?

je vous en remercie par avance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De rien, c'est à ça aussi que ça sert ce blog. Et je suis ravie que mes explications aient été assez claires!!! Si tu as de nouveau besoin, n'hésites pas!!!
Répondre
J
Merci Domimod pour le renseignement.<br /> <br /> Au départ, j'avais fait comme sur le magazine, de ma patte de boutonnage et de l'encolure de la capuchen j'avais ajouté une bande de cotonnade.<br /> <br /> Mais à chaque fois, j'avais un morceau qui me gênais. J'ai fais comme tu as dit, je n'ai donc pas tenu compte de la bande de cotonnade puisque je me servais déjà de celle attenante à ma capuche.<br /> <br /> <br /> <br /> Et là ça marche!! merci beaucoup pour ton aide
Répondre
D
Tout d'abord il y a erreur dans tes indications de magazine: il s'agit de celui de février 2014 et non d'octobre. Comme je l'ai réalisé ce haut, je viens d'aller le sortir de l'armoire pour le décortiquer!!!<br /> <br /> Ce qui est plus compliquer c'est que la patte de boutonnage est déjà attenante à la capuche!!! Donc il faut d'abord coudre les 2 morceaux de capuche sur l'encolure en te laissant un petit espace d'un cm au début et à la fin.<br /> <br /> Ensuite tu crantes dans le coin entre capuche et parement de capuche attenant ce qui va te permettre de coudre bien plus facilement le fameux parement sur les ouvertures du devant. N'oublie pas de ne pas coudre jusqu'à la fin de la fente mais de laisser ta valeur de couture soit 1 cm avant la fin de la fente<br /> <br /> Il te faudra encore ensuite cranter en bais dans le fond de la fente.<br /> <br /> Après il me semble me souvenir que la pièce n) 252 appelée parement de capuche correspond à la bande de cotonnade dont il parle. Donc soit tu la coupe dans la piure de ton tissu, pour n'en faire qu'une pièce soit tu la coupe en 2 morceaux avec largeur de couture que tu assembles et que tu couds sur le bord des pattes attenantes et la capuche.<br /> <br /> Voilà si tu as besoin d'autres indications n'hésite pas.<br /> <br /> Bonne couture.
Répondre
J
merci Mary Tainne, tu as raison ce sera plus facile à assembler<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton aide
Répondre
M
Il faut commencer à coudre d'abord la capuche en plaçant le milieu de celle ci avec le milieu du dos, et tu pars jusque vers la fente du devant.
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité