Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
7 février 2016

Bilan au bout d'un an de fonctionnement.

Ce mois-ci je ne vous propose pas de vote ni de challenge....

 

Après concertation avec Martyne, nous avons fait le bilan de notre investissement en tant qu'administratrices bénévoles de ce blog collectif.

En effet la nouvelle formule de fonctionnement que nous avions retenue a un an aujourd'hui. Pour rappel

    -  1 mois avec un vote sur les modèles des 2 dernières revues et réalisation de celui qui a remporté le plus de suffrages

    - 1 autre mois avec une proposition de thème et chacun pioche dans ses revues nouvelles ou anciennes

Ce bilan ne nous satisfait pas, il est plus que moyen.

Le nombre de participantes n'a pas évolué voire même diminué. Seules 2 personnes ont répondu présentes à la dernière chronique, dont une des administratricces!!

Cette nouvelle organisation avait vu le jour après "un coup de gueule" de Marytainne en octobre 2014, mais à priori elle ne vous interresse pas...ce n'est pas grave. On ne va pas insister plus que ça...

Nous vous proposons de maintenir le blog ouvert pour la publication de vos réalisations effectuées à partir des magazines Fait Main, mais il n'y aura plus "d'animation mensuelle". Le blog fonctionnera comme ceux alimentés par les cousettes d'autres revues ( Burda, Ottobre, ...)

Nous attendons vos réactions, vos propositions et même des candidatures au poste" d'administratrice" si vous avez des idées différentes des nôtres ...Nous restons ouvertes, mais ne sommes plus motivées à un tel investissement pour un retour trop timide. 

Bien à vous

DOMIMOD et Mary Tainne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et les aléas de la vie nous empêchent de participer et me^me de coudre !<br /> <br /> J'espère être de retour bientôt, je n'ai pas cousu pour l'anniversaire de ma petite fille ! et pas terminer le cadeau de noel de sa mère .....<br /> <br /> Amicalement à toutes.
Répondre
K
Je "vis" sur un vieux stock de fait main et effectivement ça m'empêche de participer aux challenges que vous proposez !
Répondre
A
Sinon j'ai un nouveau challenge à lancer:<br /> <br /> TERMINER SON PLUS VIEUX ENCOURS<br /> <br /> <br /> <br /> 😲😲😲😲 j'en ai qui date de quelques années 😲😲😲😲
Répondre
A
J'ai encore des idées .......<br /> <br /> On pourrait proposer des concours .. avec un petit cadeau à voir pour les conditions <br /> <br /> Et/ou <br /> <br /> Ouvrir le blog avec des infidélités à Fait Main sur des sujets précis. C'est sûr on touche au principe de fond d'existence du blog mais nous sommes toutes là pour notre passion de la couture. Peut être une évolution donnerait un nouveau souffle.
Répondre
M
Bonjour et Merci à celles qui ont pris le temps de répondre à notre message. Je vous remercie toutes en mon nom et celui de Dominmod pour vos réponses. <br /> <br /> Je retrouve dans vos observations et suggestions les miennes et je suis tres satisfaite de vous ayez pris la parole suite à ce bilan. Voici les miennes : <br /> <br /> <br /> <br /> - revue qui ne se remet pas en cause. On retrouve les mêmes patrons trop souvent, en changeant juste le tissu et le mannequin ....j'ai résilié mon abonnement et n'achèterai la revue que si je n'y retrouve pas un patron déjà existant par ailleurs ( je collectionne mes Burda (grande sœur de Fait Main par ailleurs) depuis .....1985 au moins) <br /> <br /> <br /> <br /> - explications trop sommaires, je pense notamment aux non initiées. Sans être une pro de la couture, j'avoue qu'il est souvent impossible de suivre la construction de leur vêtement, contrairement à d'autres revues ou patrons de jeunes créateurs, beaucoup plus explicites. Merci à celles qui répondent aux questions des blogueuses et merci à internet, source incroyable de tutos - clin d'œil à Olivia dont le blog fourmille de conseils -<br /> <br /> <br /> <br /> - trop de projets tue l'envie et .....augmente le stock d'encours non finalisés. J'aime aussi réaliser d'autres coutures issues de revues nouvelles sur le marché français ou de jeunes créateurs qui se lancent. Bien qu’il soit facile de plagier les modèles de ces derniers (ou le contraire par rapport à mes anciennes revues de couture 🤔 ...)<br /> <br /> Le projet mensuel (défi ou chronique) est trop récurrent et les délais souvent trop courts. L’idée d'Adora est bonne, quelqu'un lance un projet - Couture Jersey par exemple - et celles qui le souhaitent S'y joignent <br /> <br /> <br /> <br /> - l'idée des suffrages était excellente, malgré certains votes bidon sous couvert <br /> <br /> d' anonymat. Cependant certains modèles ne conviennent pas à toutes les morphologies. Je renvoie donc ce paragraphe aux idées ci-dessus : répondre à un projet sans tenir compte de la dernière édition de la revue ou de la périodicité mensuelle.<br /> <br /> <br /> <br /> - la page FB est autant en souffrance que le blog. Bien que je ne sois pas une adepte de cette page, je pense qu'il manque le lien pour être dirigé automatiquement sur le site et vice versa. Je ne suis pas assez douée en informatique pour tenter la chose. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà toutes les raisons pour lesquelles ce bilan était nécessaire<br /> <br /> Je vais évidemment rester connectée à ce blog, j'ai par ailleurs 2 chemisiers en cours (commencés en février 2014 ....) et un projet de couture en binôme, 😉, <br /> <br /> <br /> <br /> Quant au rôle d'administratrice, je pense qu'il est nécessaire ( je me permets de rappeler que nous sommes des bénévoles ) pour respecter le formalisme de ce blog et éviter des messages qui n'ont pas lieu d'y figurer.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir eu le courage de lire mon message jusqu'au bout. <br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Martyne
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité