Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
10 janvier 2016

jupe du challenge: grosse déception!

Tout d'abord, je m'excuse de poster ma jupe du challenge si tard, mais j'ai subi une opération au pied, et je ne pensais pas que ma convalescence serait si longue!!

D'autre part, j'ai été super déçue de ce patron car je voulais une jupe coupée dans le biais comme sur le modèle mais sur la feuille de patron le droit fil est noté sur la pliure au milieu de la jupe.... et évidemment, confiante, j'ai coupé mon tissu ainsi!!!! A peine coupé, je me suis rendu compte de cette erreur!!!! Il aurait fallu mettre le droit fil sur un côté de la jupe. Le petit dessin sur les explications est juste quant à lui:((((((((((( et je m'aperçois que les 2 autres participantes qui ont cousu cette jupe ont suivi la fausse indication comme moi; pffff, du coup  je me demande si les 95 cm de tissu indiqués suffisent quand on pose bien son patron! Grosse colère contre Fait Main!!

Je l'ai coupée en 38 pour mon 38/40 habituel, je n'ai pas fait de modif sauf mis de la vlieseline sur les enformes pour rigidifier la ceinture.

DSC_3086

DSC_3081

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, j'ai realise la meme jupe que toi, mes carreaux correspondent parfaitement sue le devant et sur les cotes, j'ai suivi les explications a la lettre comme dans la revue, j'ai utilise plus de tissu car j'ai rallonge ma jupe, ceci-dit ta jupe est superbe, j'adore le tissu
Répondre
G
Bonjour. Je suis entrain de faire cette jupe. J'ai bien coupé dans le biais. J'ai coupé mon patron d'un seul morceau pour le devant (ou dos) et je l'ai positionné pour que ce soit dans le biais et le croisillon de mon écossais bien au centre sur le devant et dans le dos. Mon seul soucis c'est que je ne trouve pas le repère L sur le morceau 166. Et je ne sais pas trop improviser. Est ce qu'il y est ?. Bonne journée.
Répondre
K
Si l'on met le côté de la jupe dans le droit fil, il y aura une couture au milieu devant et dos de la jupe .<br /> <br /> Avez vous remarqué que le tableau des tailles à partir de novembre était modifié ? Personne n'en a fait la remarque, je l'ai signalé mais je ne manie pas très bien internet !
Répondre
L
Oui, j'ai l'impression que cette proposition est juste. Ou alors vous posez votre patron comme dessiné en petit à côté des explications dans le droit fil du tissu. C'est le côté de la jupe qui est dans le droit fil, pas la ligne de pliure au centre...
Répondre
K
Si je résume (je suis une couturière anxieuse malgré les années de pratique !)je dois poser le patron de la jupe sur la ligne de biais de mon tissu. C'est à dire plier mon tissu dans le biais et poser le demi patron sur la ligne de pliure. Merci de me repondre cela serait super ! Amitiés "couturesques " à toutes et tous (quelques Messieurs cousent !)
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité