Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
4 janvier 2016

Chronique Bimestrielle n°7

Bonjour à vous toutes les mordues de travaux manuels.

La première chronique bimestrielle de cette année nouvelle va se faire la part belle dans la technique, et ainsi initiées et novices pourront échanger pour mener à bien leur réalisation.

Comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai suivi samedi la 1ère émission de  "Cousu Main" saison 2 sur M6. Pour mémoire, Séverine, administratrice de ce blog y avait participé

Je suis persuadée qu'au moins 1 des 12 candidats habite votre région ou aura retenu votre attention.

Pour ce premier jour les couturiers et couturières devaient réaliser une robe avec col polo et poche en 4 heures de temps. 

J'ai trouvé l'idée intéressante pour en faire un défi sur le blog.

Qui est tenté par cette épreuve de col polo?

Robe, chemise, polo, on choisit son modèle, son style, sa couleur, pour homme ou femme ou enfant 

En Tissu ou en laine - tricot, crochet - la matière et la technique sont à votre choix, et vous mettrez évidemment le temps qu'il faudra pour mener à terme votre ouvrage.

Quelques modèles trouvés dans les revues

 

image

 

Dans l'ordre septembre 2014, mai 2012, janvier 2014, décembre 2015

 

image

 

Dans l'ordre mars 2015 et août 2011

On y va?                                        

 Rendu des copies le 31 janvier.

" À vos fils, à vos aiguilles,  cousez ou tricotez maintenant"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai fait une!! J'ai suivi le lien donné par Mary Tainne pour le patron Indécise et .... je suis en train de faire ce modèle.... ce n'est donc pas du Fait Main:(( Je suis cependant contente d'avoir vaincu la patte polo!!!!!! Merci pour ce challenge... et à bientôt
Répondre
S
l'idée me séduit ! l'occasion motivation de coudre une chemise patte polo !
Répondre
H
J'aimerais bien bien participer mais le temps manque, peut-être...<br /> <br /> Pour ce qui est de l’émission, on ne peut pas coudre une patte avec seulement leurs explications, c'est évident, on est loin d'un cours de couture...
Répondre
A
L'idée est attirante voire alléchante mais je passe mon tour .... j'ai fini le defi du mois dernier avec une chemise pour mon garçon (photo dans la semaine ) je voudrais finir les encours que j'ai commence histoire que bb puisse au moins porter une fois ce que je lui aurai cousu avant que cela ne lui aille plus 😕😕 ... et plein de raccomodage 😝😝 et après je coud pour mouaaaa 😀
Répondre
A
Bonne idée ! A chaque émission je me demande si j'aurais pu le faire !
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité