Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
15 juillet 2015

Ma première robe en jersey !

Pour un défi que j'avais lancé, je me suis mise à la recherche d'un patron de robe coupe tee-shirt en jersey  et j'en ai trouvé un dans un vieux Fait-main de juin 1996 ! 

DSCN3191

 

Je dois vous préciser que je n'ai pas encore trop l'habitude du jersey mais ce patron étant simple (1devant et 1 dos) je n'ai pas eu trop de mal sauf pour le col. J'ai des progrès à faire pour avoir de jolies encolures ! 

Par contre j'ai fais l'ourlet du bas et les emmanchures à la main, comme cela ça se voit à peine. 

Voici donc ma robe : 

 

DSCN3185

et pour plus de détails c'est Ici 

Bisous et bonne journée ensoleillée !

Elisa

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, tres reussie pour une premiere, le tissu me plait beaucoup
Répondre
D
Encore bravo pour une première.
Répondre
M
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tu te débrouilles bien et il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Ta robe est jolie et j'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé. Bises
Répondre
E
Bravo ! Belle réussite pour une première, le tissu est super joli. <br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, on peut avoir besoin de plusieurs tentatives pour trouver LA bonne façon de poser le biais d'encolure, mais après c'est très facile, et on peut faire la même chose pour les emmanchures.
Répondre
J
on dirait le feu d artifice ça ne se voit pas que tu as cousu a la main
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité