Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
6 février 2015

33 Pull sans manches à col claudine

SAM_0779

Dans le numero Automne 2014 TRICOT

L'explication du col claudine m'a posé quelques problèmes. En réalité, il se crochète en aller - retour et pas en rond.

Au 15 ème rang, Il faut faire 1 ml, 1 ms sur la première ms, 2 x 2 ms fermées ens, 1 ms sur ch. des 8 ms suivantes (et pas 4), 2 ms sur la ms suivantes, *1 ms sur chacune des 9 ms suivantes, 2 ms sur la ms suivante* 6 x de *à* , 1 ms sur ch. des 8 ms suiv, (et pas 5), 2 x 2 ms fermées ens, 1 ms sur la dernière ms (=90 ms).

J'ai dû recommencer 3x !

 

Dans le dernier magazine (février 2015), je n'ai pas trouvé beaucoup de modèles qui m'intéressent. Il y a beaucoup pour les enfants, le carnaval, les grandes tailles, de la déco, ... reste peu pour moi personnellement, et ma famille (2 ados (fille et gars) et mon mari). Quelques pulls, quelques blouses et quelques pantalons et jupes. Mais je les trouve assez bizarres et je ne pense pas que je les ferai.

Je recherche plutôt des modèles de base et faciles à coudre, car je ne suis pas pro et j'apprends par moi-même. Quand je vois qu'il faut quasiment refaire le patron pour avoir la bonne taille, je me demande à quoi ça sert d'acheter un magazine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui et c'est dommage car le tricot redevient à la mode et beaucoup sont passionnées.On le voit sur le site ravelry.com (site mondial du tricot) En plus il y a beaucoup de choix dans les hors-série tricot de Fait Main.
Répondre
M
bravo pour ce tricot, tu dois être la seule à tricoter !!
Répondre
M
J'aurais bien aimé voir ton pull en entier ou même porté. C'est toujours intéressant de voir le résultat final. C'est sympa d'avoir repris les explications du col Claudine, même a faire tout seul en coton par exemple pour rajouter à une Couture de blouse ou robe<br /> <br /> Je n'ai pas la revue de fevrier - ni celle de janvier d'ailleurs - parce que sur mes anciennes planches je retrouve les modeles à quelque difference près. Je me servirai donc de mes archives pour rejoindre le groupe.
Répondre
S
Je suis aussi abonnée. Certains mois, j'aime bien tous les modèles. C'est très variable. Mais souvent je préfère les saisons de printemps, été et j'aime moins ceux d'hiver. (novembre, décembre et février)
Répondre
K
C'est sympa de nous montrer un peu de crochet par ici, et en plus, grâce à tes explications, cela sera utile à d'autres!<br /> <br /> Je partage aussi ton avis sur le numéro de février, il ne me plait pas vraiment, mais c'est pas grave, car comme Domi le dit, j'ai moi aussi bien peu de Fait Main sans la page patron détachée!!! Mais je conçois que c'est un peu décevant et frustrant sur le coup..
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité