Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
24 janvier 2015

Une robe trapèze au goût des années 60-70... enfin les photos !!!

Il y a quelque temps, j'ai fait la connaissance virtuelle de DomimodJe recherchais le modèle de la robe trapèze du numéro de septembre 2013. Domimod me l'a gentiment transcrite sur du papier patron et envoyée...
Voilà le résultat :

robe seventies lainage trapèze

J'ai utilisé pour cette robe un tissu épais en lainage. Ce tissu est très facile à réaliser toutefois, au niveau de l'encolure les 3 épaisseurs ne sont pas forcement facile à piquer ...

detail robe trapeze vintage

 

Dans ce type de tissu, l'ourlet est délicat. Il m'a été conseillé de le coudre avec un point bourdon lâche pour que le tissu ne "ressorte" pas afin de ne pas avoir de surépaisseur. Je pense ne pas l'avoir "lâché" suffisamment car le tissu "ressort" un peu ...

Vennez faire un tour sur mon blog !!! C'est par ici

A bientôt et merci encore à DOMIMOD !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Elle est vraiment très chouette cette robe, la forme et le tissu sont vraiment très jolis.
Répondre
D
Et j'ai complètement oublié d'ajouter que ça vraiment était un super échange parce que tu m'as gâté avec ton envoi de boutons!!! N'hésitez pas à aller faire un tour sur sa petite boutique "Storinette": la caverne d'Ali Baba des boutons en tout genre!!!!
Répondre
D
Oh mais je ne pensais pas à autant de compliments!!! Je ne sais pas si je "dégouline" come une crème, mais en tout cas si je peux dépanner , je ne vois pas pourquoi je dirai non!!!<br /> <br /> En tout cas je suis très , mais alors très contente que tu la postes maintenant, parce que depuis octobre (le moment où je te l'ai reprise) ça a pas mal cogité et je vais essayer de me la faire, pour un déf petite robe noire, mais en élargissant un peu les panneaux de la jupe....
Répondre
B
Merci pour vos commentaires. Le modele provient du magazine septembre 2013. Concernant la taille je n ai pas eu de problème elle taille normalement. Belle soirée a toutes
Répondre
M
Elle est superbe cette robe. Domimod est une crème.<br /> <br /> Le patron provient de quelle revue?
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité