Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
14 janvier 2015

tunique d'hiver

Me voilà à nouveau avec une nouvelle réalisation issue encore du FM decembre 2012. Après avoir fait la robe R(que j'ai d'ailleurs retouchée après avoir posté la photo ici car elle était vraiment trop large!) je me suis attaquée à la tunique Q, coupée en 10 ans pour ma fille de presque 11... et là..... à votre avis.... hyper large aussi!! Malédiction!! mais c'est tout le temps trop large!!! Heureusement mon tissu est très fin et donc "s'applatit "vite et l'effet laaaaaaaaarge s'estompe....

J'ai associé à cette tunique un gilet sans manche, mais j'avoue qu'échaudée par mes essais précédents j'ai pris le patron sur la revue La Maison de Victor que j'ai découvert par hasard et qui est très chouette!!

DSC_0895

DSC_0888

DSC_0890

Merci à Domimod et Mary Tainne pour leur chronique dynamique et sympathique!

A bientôt sur Facebook! Il faut que je demande à mes ados de me créer un compte pour aller papoter avec vous toutes!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces commentaires encourageants!!<br /> <br /> Réponse à Mamie la fée: quand on coupe de la fourrure à long poil, il est conseillé de la couper avec une lame de rasoir sur l'envers pour ne pas couper les poils(c'est ce que j'ai fait). Sinon il n'y a rien de particulier quand on coud, sauf avoir l'aspirateur non loin car on génère beauuuuucoup de poils!!!
Répondre
A
C'est vrai que Fait Main taille large, il faut mieux prendre la taille en dessous de celle que l'on fait. En tous cas, pour ce modèle ce n'est pas gênant et il est très joli. Bonne idée d'avoir assorti le gilet avec la tunique !<br /> <br /> Bravo, j'aime beaucoup cet ensemble.
Répondre
L
Je trouve l'ensemble très joli! Et le gilet en fourrure est nickel! <br /> <br /> Je connais ce nouveau magazine mais j'avoue ne pas avoir encore essayé ses modeles;)
Répondre
D
Quant à facebook si t'as des ados ça devrait le faire et après tu vas voir, c'est bien plus rapide à poster!!!! Et j'en reviens pas on est presque à 70 membres en moins de 10 jours!!!!
Répondre
D
Je la trouve aussi nickel, mais sans doute qu'avec du tissu plus épais le rendu n'aurai pas été aussi joli!!!! En tout cas j'adore fleur bleu, et merci de ton avis sur la "chronique"!!On va essayer de rester dynamiques toute l'année!!!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité