Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
30 octobre 2014

problème avec les parements pour une veste

bonjour

 

je réalise actuellement la veste façon Chanel du fait main avril 2013 

FM375_p10_11

 

 

c'est du tissu bouclette (une horreur à coudre) 

Comme sur le modèle, j'ai frangé les bords. J'ai un problème pour assembler la doublure au tissu (bouclette)

voilà mon problème:

je dois assembler les parements tissu sur la doublure. Mais il n'est pas noté si dans la veste le parement au final sera caché entre la doublure et la veste ou le parement sera visible 

Que feriez-vous à ma place ? vous les assemblez de façon à ce qu'on les voit ?

je vous en remercie par avance

jacqueline

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour tous vos renseignements. j'ai fait selon les explications de mamie la fée et de domidod et le résultat est nickel. Je ne vois pas pourquoi je voulais cacher les parements entre la doublure et le tissu. <br /> <br /> <br /> <br /> merci encore
Répondre
D
Je confirme le parement est en fait un morceau retiré de la doublure en satin ou autre et reporté dans le tissu du dessus, pour que lorsque la veste s'ouvre cela ait de la tenu et soit joli.Pour ne pas emprisoner tes franges comme le dit mamie la fée cette fois ci il ne faut pas coudre la doublure endroit contre endroit de la veste mais bien envers contre envers: tu n'auras donc pas besoin de la retourner.Par contre si ton tissu s'éfiloche autant je te conseille de faire un léger zig zag au dessus de ta couture droite pour la renforcer!!!
Répondre
M
d'accord avec hermine <br /> <br /> la doublure est moins large que le tissu extérieur donc il faut rajouter ces parements à la doublure pour avoir la bonne largeur, auxmanches, au bas et aux côtés<br /> <br /> il faut que tu fasses attention à ne pas emprisonner tes franges<br /> <br /> pour ma part j'ai fait la veste d'aout 2013
Répondre
H
Je ne connais pas ce modèle en particulier mais en général le parement j'ajoute à la doublure et en est le prolongement ,il n'est pas caché sous elle. A l'envers on voit le parement sur les bords puis la doublure. <br /> <br /> Comme sur la photo de la veste ici ( ce n'est pas mon blog mais on voit bien la doublure)<br /> <br /> http://cetim.canalblog.com/archives/p10-10.html <br /> <br /> Bon courage avec ce tissu, j'en avais commencé une, et je ne l'ai jamais terminé, tant le tissu s'effilochait
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité