Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
29 septembre 2014

Mon défi de la rentrée, cousu en 3 h

081Pour ce défi de la rentrée, couture en 3 heures (c'est court !!! et je suis lente-car je m'applique !) j'ai choisi de coudre une jupe crayon pour ma fille.

J'ai pris le modèle A du magazine de juillet 2014, taille 38. J'ai modifié le bas de la jupe pour faire "crayon" en réduisant la largeur de 2 cm de chaque côté, j'ai ajouté une sous-patte de 3cm à la ceinture et j'ai réduit la ceinture de 5 cm pour l'adapter à la taille de ma fille. J'ai ajusté la hauteur de la jupe en fonction des désirs de l'intéressée.

J'ai aussi ajouté une doublure pour pouvoir la porter été comme hiver et avec des collants sans que la jupe remonte à chaque pas.

J'ai mis 2 h 55 en chronométrant mon temps. Je pense que je peux faire moins (un peu....). Mais j'admire les candidat(e)s de cousu main (dont Séverine) qui doivent coudre en un temps record, avec le stress, les caméras, et les gens qui tournent autour d'eux !

D'autres photos sont ICI

netcheria

Publicité
Publicité
Commentaires
T
défi réussi !<br /> <br /> et je suis comme toi, je n'en reviens pas qu'en si peu de temps on arrive à coudre les choses demandées dans l’émission.<br /> <br /> il faut avoir une sacré habitude de couture et donc maitriser beaucoup de techniques pour y arriver "aussi vite" !
Répondre
M
J'adore les robes et jupes droites ou crayon. C'est hyper féminin et ta fille la porte comme un mannequin à de podium
Répondre
W
bravo pour la jupe speedy ...très réussie en si peu de temps. Elle semble achetée dans le commerce. Je suis aussi admirative des candidats de "cousu mains". Ce ne doit pas être facile. Celles qui se détachent ont un bon bagage technique, il n'y a pas photo
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité