Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
19 août 2014

Défi de la rentrée Septembre 2014

Coucou les filles,

Alors on est encore en vacances??? Ce n'est pas grave on va tout de même penser à la rentrée et ça tombe bien puisqu"il est prévu pour septembre que ce soit le mois du défi. Trop facile non un défi rentrée???

Alors je vais corser un peu les choses rien de méchant rassurez vous.

Le défi sera donc de coudre un vêtement ou un accessoire pour la rentrée pour les enfants ou les adultes je vous laisse libre choix.

Pour la difficulté, c'est assez simple je vais vous faire gouter a ce que j'ai vécu en février et que vous pourrez découvrir sur votre écran à partir du 30/08 à 18h00 sur M6 dans l'émission Cousu Main où je suis candidate. Ben oui vous allez me voir à la tv, longtemps pas longtemps supens... Heu revenons à nos moutons donc pour être un peu dans ma "peau" pour le défi vous avez  3h00 et pas une de plus !!!! 

Pour la confection, je suis royale je vous laisse recopier et découper votre patron ainsi que choisir votre tissu (je suis très très gentille là) et vous devez avoir fini en 3h00!!!!

A vos fils à vos aiguilles cousez!!!! Copie à rendre le dimanche 28/09

Byseverine.

ps: ok c'est difficile pour moi de venir vous chronométrer mais si ça vous amuse faites le vous verez comme quoi 3h00 ça passe vite très vite, et si vous n'avez pas fini ben ce n'est pas grave rajoutez vous du temps c'est juste pour se rendre compte.

Edit: comme Mamie la fée l'a sugéré, pourquoi pas prendre une photo de sa créa au bout de trois heures et une finie (ou pas si c'est fini dans les temps) bonne idée non?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour votre participation à l'émission de "Cousu Main" et bravo pour vos réalisations. Je pense que vous irez loin ! J'aime cette émission et je ne l'a raterai pour rien au monde. Ca donne quelques idées et envie de se mettre à la couture. Je sais un peu coudre mais malheureusement je n'ai pas toutes les bases et quand je fais quelque chose je suis déçue ; trop grand, trop petit, ou je butte sur quelque chose et du coup je me démoralise. Ce qu'il serait bien à l'émission, ce serait de donner quelques explications en image (genre pose fermeture, faire une poche, faire un col....) mais ce sera peut être pour plus tard. C'est un bon début.<br /> <br /> En tous cas, bravo !<br /> <br /> ghibelaine
Répondre
L
Moi j'ai que 15ans mais je pense que je vais participer j'adore la couture (et oui je veux même en faire mon métier)
Répondre
J
Felicitations pour la participation a l'emission de cousu main<br /> <br /> La jupe est parfaite pour moi, le t-shirt avec le motif etait ...que du travail pour un defi reussi haut la main, le pantalon masculin impossible pour moi par contre la robe avec la broderie et les applications, geniale, je savais que tu etais douee mais alors la...<br /> <br /> c'est de loin celle que je prefere de tous les modeles presentes<br /> <br /> Bien sur que je vais relever le defi en trois heures, enfin si j'y arrive je ne suis pas une super rapide
Répondre
L
Bonjour, je vais tenter moi aussi de relever le défi, je t'ai vue à l'émission mais pas vu la fin et pas eu le temps du "replay", mince...<br /> <br /> bon week -end et ce soir je vais essayer d'être à l'heure pour CE rendez-vous, mais le centre équestre de mes filles fait une fête pour la rentrée !!! ça va être chaud pour le début, mais je prendrais en cours !<br /> <br /> Bye<br /> <br /> à plus<br /> <br /> Charlotte
Répondre
M
Ça m'a fait du bien aussi bises
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité