Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
18 août 2014

1ère trousse de toilette

Cela faisait un moment que j'avais envie de me faire une trousse de toilette, ayant un reste de tissu enduit... et en voyant la jolie réalisation de "By Karinou" du FM 02/14 ni une ni deux, je me lance! Eh bien, je ne m'attendais pas à tant de difficultés!! Les explications ne sont pas très détaillées pour une première... et j'ai eu du mal pour assembler la doublure à la trousse extérieure: endroit sur endroit? à l'envers? et le zip? Bref, petit énervement.... recherche sur internet et j'ai fini par comprendre. Par contre, aux 2 extrémités de la fermeture, j'ai fini à la main et je me demande s'il n'y a pas une autre façon de poser une doublure de trousse avant de tout coudre la trousse extérieure? J'aimerais bien votre avis...

IMG_0450

IMG_0452

IMG_0454

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me doutais bien qu'il y avait d'autres façons plus simples et pratiques!! Merci à Séverine et à vous toutes!!!!
Répondre
E
hello effectivement pas toujours facile avec de la toile cirée, perso j'ai posé la doublure à la main et hop c'etait fini
Répondre
A
En tous cas même si vous avez eu des difficultés pour la réaliser, je la trouve très réussie . Bravo !
Répondre
B
Si il y a moyen il faut coudre le zip en sandwich entre le tissu extérieur et la doublure pour les deux côtés ensuite tu ferme la trousse en prenant les deux tissus et pour une finition plus propre à l'intérieur tu poses un biais pour habiller les coutures l'avantage de cette méthode la doublure colle au tissu d'extérieur v´est plus pratique à l'usage
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité