Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
7 août 2014

La robe L va faire des émules!!

 

Ma toute dernière cousette, c'est la jolie  Robe L du dernier numéro de Fait Main.

 

Coupée dans une cotonnade légère, voici le recto:

CIMG4855

 

Et le verso!!

CIMG4860

 

Elle est super facile et rapide à faire, mon petit conseil après cette première version:

Je conseillerai pour de plus belles finitions au niveau de la ligne de couture entre le corsage et la jupe de ne pas faire les parementures mais de doubler intégralement le corsage en utilisant les pièces dos/devant . Et pourquoi pas également rajouter quelques cm à l'ampleur de la robe pour un effet plus fronçé.

 

D'autres photos par chez moi!!

 

ps: Aux administratrices, juste vous dire que les tags avec les différents mois/année des numéros s'arrêtent à mai 2014..Sauf erreur de ma part. Mais je suis sûre que cela sera complété après les vacances :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai oublié par rapport à ton message sur les tags, il me semblait que Séverine doit s'en occuper à la rentrée...mais si ce n'était pas le cas, Sophie ou moi on s'en chargerait...C'est vrai que l'on prend le train en marche et qu'il y a encore des oublis: merci de nous le faire remarquer pour y remédier!!!
Répondre
D
Superbe petite robe de fille, dans un joli imprimé romantique...Ah il est où le temps où je pouvait coudre dans ces tailles???Profites, après c'est fini les robes qui tournent....
Répondre
M
bonjour, donc toi aussi tu as craqué !! c'est vrai quelle est belle cette robe , je retiens ton idée de ceinture car la ruban en satin ce n'est pas le top, il glisse tout le temps, je l'ai cousu sur les cotés mais c'est le noeud qui ne tient pas.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité