Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
24 juin 2014

FM, le retour !

Bonjour,

Je resors enfin mes FM que j'avais délaissé pour cause de taille à revoir systématiquement.

J'ai craqué sur un modèle et me voilà repartie à coudre du Fait Main, malheureusement avec les mêmes déboires que d'habitude !

J'ai coupé un 46 et je pense qu'un 42 m'aurait suffit parce que j'ai bien du retailler deux ou trois fois la robe ...

Une fois l'assemblage effectué pour tester la taille, j'avais les poches passepoilées à hauteur des genoux - oui j'exagère un chouilla ! - ...

J'ai coupé la robe sous la poitrine pour la remonter et avoir des poches dans lesquelles je peux y mettre mes mains !

Mais malgré tout, le résultat ne me convenait pas.

J'ai continué à "tailler dans le vif", en coupant l'encolure au bas de la manche des deux côtés des épaules ce qui a "remonté" la robe et réduit l'ampleur de l'encolure.

D'autant plus que la bande d'encolure était droite - non ajustée-, le fait de reprendre l'encolure a permis que la bande rebique moins sur l'extérieur.

J'ai mis des pinces au dos pour cause de cambrure.

Plus de détails en cliquant sur la photo :

 

 

Bref, que de péripéties mais tout ça m'a malgré tout donné envie de recoudre du FM !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !
Répondre
S
C'est très bien réussi. Dommage que ce soit après tant de péripéties !
Répondre
M
Que de courage d'avoir mené ce projet à terme et c'aurait été dommage de ne pas persévérer. Cette robe est très jolie
Répondre
D
Malgré tous tes déboires, le rendu est superbe!!!Bravo et surtout bravo d'etre à nouveau motivée!!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité