Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
23 juin 2014

Challenge juin,reprise du patron:34 ou 36?

Bon il serait un peu temps de s'activer pour le challenge de dimanche prochain..mais que voulez vous depuis une semaine, je passe le BAC...non c'est ma fille qui le passe, mais c'est tout comme entre les conduites aux épreuves et les longues discussions à n'en plus finir sur ce qu'elle a mis, sur les corrigés , sur ce qu'il aurait fallu mettre dans la copie....Bref passons alors avant les résultats il y a le dimanche 29 juin et le challenge de la jupe drapée.

J'ai donc repris le patron, mais nous avons un curieux défaut familial, c'est à dire une taille fine et des hanches prononcées...qui ont du mal à s'accomoder avec les patrons Fait Main tel quel..du coup il faut savoir jongler:la taille correspond au 34 et les hanches...au 40!!!

P1060500

donc 2 tracés, et une ligne qui rejoint le 34 de la taille et le 40 des hanches

P1060501

une courbe qui s'adapte donc à la morphologie de sa destinataire.

Pour la parmenture je vais reprendre directement sur mon nouveau tracé(celui que j'avais commencé à rayer!!mais en le prolongeant jusuq'à ma nouvelle ligne)Et pour le drapé, comme il se situe surtout au niveau des hanches, je reprends une taille 40(car difficile à modifier autrement...)

Du coup j'ai bien du mal à dire , si c'est un vrai 34 ou un 36.

En tout cas le principal dans ce cas, c'est de vérifier ses mensurations et de les comparer au tableau des tailles..mais aussi au patron, et dans le cas d'une jupe en tissu non stretch ajouter un embu de 2cm pour la taille et 4 cm pour les hanches, mais dans ce cas ci comme la jupe est réalisée dans un tissu jersey, je n'ai rien ajouté..

Et vous, vous en êtes où, du challenge?

DOMIMOD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bac ou licence, les mamans sont toujours speed dans ces cas....<br /> <br /> Bon j'ai pas commencé la jupe, mais aux lectures, je pense que je ne ferai le drapé que sur l'avant. Je rentre de vacances et me pencherai dessus demain ou vendredi, après la lessive et le repassage.
Répondre
D
Oui, oui le drapé fait tout le tour de la jupe, ils disent même de le coudre sur quelques points à l'arrière.Que de péripéties, à priori dans ta réalisation, mais n'hésite pas à nous la montrer dimanche!!!
Répondre
F
Pour ma part je l'ai finie, mais je crois que je ne la mettrai jamais car, même si j'ai choisi un tissu noir, le drapé ne m'affine pas vraiment... Je l'ai faite en 44 mais j'ai dû rétrécir la taille avec des pinces... Je l'ai rallongée aussi car je ne peux pas mettre aussi court ! Je n'ai pas compris les explications pour le drapé alors j'ai fait au jugé...En fait il fait tout le tour de la jupe ? Car il y a un dessin qui montre l'arrière de la jupe sans drapé...
Répondre
F
Pour ma part je l'ai finie, mais je crois que je ne la mettrai jamais car, même si j'ai choisi un tissu noir, le drapé ne m'affine pas vraiment... Je l'ai faite en 44 mais j'ai dû rétrécir la taille avec des pinces... Je l'ai rallongée aussi car je ne peux pas mettre aussi court ! Je n'ai pas compris les explications pour le drapé alors j'ai fait au jugé...En fait il fait tout le tour de la jupe ? Car il y a un dessin qui montre l'arrière de la jupe sans drapé...
Répondre
D
Ben vu l'eslasticité de mon jersey je préfère assurer les filles, car j'ai déjà eu le problème d'une jupe un peu trop moulante ...et qui remonte dès que l'on marche!!!! Bon d'accord il va falloir trouver un appartement , mais pas faire le trottoir non plus!!!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité