Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
9 juin 2014

Challenge de juin: pour ma part choix des tissus!!!

Je vous ai proposé d'échanger sur l'avancée du challenge, pour nous motiver(en tout cas , pour moi, comme je poste mon "projet",je vais me sentir obligée de vous le montrer fini!!!).Donc cette jupe drapée  I ,avait été repérée par une de mes filles, et j'avais commandé du tissu gris pour la lui faire et un autre imprimé pour lui faire un haut:

P1060491

Seulement quand on commande par correspondance et bien c'est très compliqué de savoir exactement l'épaisseur d'un tissu, donc à l'arrivée le tissu imprimé s'est révélé plus épais et le tissu gris très fin et j'hésite vraiment à en faire une jupe...Cogitation, manipulation et...

P1060492

si je prends le tissu imprimé pour faire la jupe le noeud  me semble vraiment "gros" en plus je n'aurai pas assez de tissu!!!

P1060493

Alors après de longues manipulations et l'assentissement de la future propriétaire , la jupe sera bicolore: le fond imprimé et le pan formant le noeud en gris!!!(et sans doute me restera -t-il assez de tissu pour faire un haut?!?)

Bon cette semaine sera consacrée à la reprise du patron,34 ou 36? Au vu des remarques de mamie la fée, comme les tailles sont différentes selon les pages du magasine et bien je vais doublement me méfier!!!

DOMIMOD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez Butinette tu as le grammage des tissus .
Répondre
M
Ok ok ma belle, nous rentrons le 22 . Je m'y mettrai donc à mon retour. Bises
Répondre
M
Voilà une des raisons pour laquelle je n'achète jamais mon tissu par correspondance. Je trouve l'effet joli de conserver le tissu imprimé pour la jupe et le gris pour le pan noué. <br /> <br /> Je ne sais pas si je vais être de la partie parce que nous partons en vacances samedi soir, et je n'ai pas acheté la revue. Je boude un peu Fait main....mais au pire le modèle de jupe existe déjà dans les anciennes revues et le pan noué aussî, sur une robe il me semble.<br /> <br /> J'attends de voir le final de ta réalisation<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
L
C'est une excellente idée de mixer les 2 tissus! Comme quoi, le problème de l'épaisseur n'en est plus un, et le résultat sera plus joli!! Bonne couture!
Répondre
J
et bien il y avait lonptemps que tu n avait fait de couture,? je trouve que ton choix de tissu est tres bien plutot la demoiselle alors je te dit bonne cousette et a voir le resultat qui a mon avis devrait etre parfait bises
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité