Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
30 avril 2014

T-shirt fantaisie

J'ai bien aimé ces volants qui agrémentent ce top(juillet 2010). Je l'ai coupé en 36 pour mon 38 habituel, et il taille super bien!! Seule modif: j'ai remonté l'encolure de 1cm. Ayant utilisé un jersey assez épais, j'ai eu beaucoup de mal à coudre ces épaisseurs: le noeud entre le fil de la bobine et celui de la canette saute souvent; j'ai mis une aiguille jean pour qu'elle perce mieux mais pffffffff:(( Que faire dans ce cas: augmenter les tensions??... bref je suis preneuse de vos conseils! 

IMG_0363

IMG_0364

IMG_0367

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci à toutes pour vos conseils!!
Répondre
C
Pour le problème de saut de point, il faut absolument oublier les aiguilles jean! J'ai fait la même erreur précédemment et une conseillère de "Ecolaines" à Rennes m'a expliqué:<br /> <br /> - les aiguilles jeans ou de gros diamètre en général sont à utiliser pour les tissus très épais difficiles à trouer et pas forcément pour l'addition de tissus faciles à percer mais faisant une grosse épaisseur.<br /> <br /> En conclusion, dans ton cas, je prendrais en effet des aiguilles spécial jersey ("aiguilles stretch") qui permettent de ne pas faire un vilain trou lors de la traversée de la maille et plutôt fine (ex 70). <br /> <br /> Personnellement j'avais plusieurs épaisseurs de polaires et j'ai finalement piqué avec une aiguille standard 70 et tout est rentré dans l'ordre.<br /> <br /> Bon courage pour le prochain essais!
Répondre
M
Joli haut, je l'avais en projet, mais trop de projets tuent le projet....<br /> <br /> L'aiguille spécial jersey, oui, mais le même fil dans la canette que celui de la bobine. J'ai aussi été embêtée sur un ouvrage et depuis je me tiens à cette règle<br /> <br /> Bon 1 er mai
Répondre
E
Bonjour, JOLie votre haut mais il vous faut absolument vous munir d 'aiguilles à machine à coudre pour le JERSEY (elles ont le bout rond) et vous verrez plus besoin de toucher grand chose à votre machine, bonne soiree
Répondre
L
J'ai commencé avec une aiguille jersey(= aiguille stretch?), mais les points sautaient...
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité