Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
27 avril 2014

challenge avril

J'aimais bien le modèle choisi, mais le côté assymétrique ne me tentait pas.... j'ai donc pris le côté du patron avec les plis.

Une robe taillée dans un coupon beige pour voir ce que cela donnait, puis une autre dans un coupon gris, qui bizarrement taille mieux (mystère mystère). Je me suis évidemment trompée en préparant les plis de la beige, suivant pas à pas le patron....sur l'envers et non l'endroit (je suis pourtant accoutumée du fait, mais je recommence à chaque fois cette bêtise!).Les plis vers l'intérieur sans m'occuper du patron!!!!!!!

Donc, re-découdre la parmenture et tout remettre en place, ô joie.

Taille 40 (1 taille en dessous de ma taille commerciale) et le bas de la robe grise moins évasé que celui de la beige. Je pense en tenter une troisième en la faisant tomber plus droite encore.

avrilMFM

avrilmfm2

avrilmfm3

j'aime beaucoup le rendu des plis. Cela faisait des années que je cherchais un tel modèle mais il y avait trop d'ampleur au milieu à chaque fois, me transformant en montgolfière ! En plus, je l'ai trouvée très rapide à coudre. Merci pour ce challenge !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
elles sont réussies toutes les deux et la robe grise est vraiment chic ! bravo
Répondre
M
Une autre version revisitee de cette robe. J'aime beaucoup plus que l'original parce que je n'ai pas bien saisi l'utilité ou l'originalité de l'asymétrie.<br /> <br /> Je pense que je vais m'en inspirer
Répondre
A
Superbes ! Du coup je la vois sous un autre jour cette robe !
Répondre
C
J'ai bien la version grise. Beau travail !
Répondre
L
J'aime beaucoup même si quelque cm de moins en longueur t'irai très bien aussi
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité