Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
3 avril 2014

Challenge d'Avril 2014

Alors c'est la robe C qui a remporté le plus de votes:

SCAN0189

Rendu des copies le dimanche 27 (pas de panique les retards sont acceptés vu la mise en place tardive des votes).

Pour ce qui est des challenges ils sont maintenus version bi-mensuelle le vote portera sur deux magazines, le prochain challenge sera donc en juin. Et pour ne pas prendre l'esprit de ce blog collectif qui se veut participatif également, et surtout histoire de ne pas vous laisser vous reposer sur vos lauriers... Je plaisante. Je mettrai en place un défi un mois sur deux, ce qui fait par exemple challenge avril, défi en mai, comme cela tous les mois il se passe quelque chose, et surtout cela nous permet aussi de nous replonger dans nos anciens magazines, le défi portera sur différents thèmes dont je donnerai les modalités à chaque fois (ben oui c'est qui le patron!!!).

Je rappelle que le défi de mai est "empiècement souligné" quelque soit le modèle pour homme, femme, enfant, bébé il faut y voir un empiècement du genre dos de chemise, chemisier dos de pantalon, de jupe, de bermuda, bavette de salopette, enfin tout ce qui vous y fait pensé, l'aspect souligné, c'est simple il suffit d'insérer un biais plat un passepoil du croquet de la dentelle entre les coutures des empiècements, vous pouvez aussi coudre une broderie poser des boutons... etc je'ai hâte de voir tout ça.

J'espère que cette nouvelle organisation vous convient et je remercie Domi et Sophie qui se sont proposées pour reprendre la mise en place des votes pour le challenge, les filles je vous contacterai vers fin mai pour vous expliquer comment je faisais (et c'est pas compliqué...).

Vos avis à toutes, sont les bienvenus n'hésitez pas à m'en faire part vous êtes ici chez vous autant que moi ou Murielle, les deux administratrices de ce blog.

Séverine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui administratrices comme institutrices .<br /> <br /> pour les tags cela serait interessant d'avoir le mode d'emploi en début de site, , car beaucoup de les mettent pas, moi en premier lorsque j'ai commencé à poster, il ne faut pas oublier qu'il y a des mamies( très jeunes cela va se soi !.)mais qui n'ont jamais pratiqué professionnellement .<br /> <br /> D'avoir le n° de département serait aussi interessant <br /> <br /> Amicalement N.
Répondre
S
C'est une bonne idée de pouvoir choisir des modèles dans les anciens Fait Main car souvent quand je reçois le nouveau magazine, je ne me décide pas directement. Je regarde les modèles, je cherche dans mes tissus, je vais voir les tissus au magasin et il se passe souvent quelques semaines (ou mois !) avant qu'une création soit réalisée ! J'aime bien aussi voir ce qui a déjà été fait avec le même modèle sur le blog.<br /> <br /> Je trouve qu'il faudrait des tags par catégorie de vêtements : pantalon, robe, blouse, chemise, ... Ainsi on pourrait voir tous les modèles d'un seul coup. <br /> <br /> J'avais envie de faire un pantalon et je n'ai pas facilement trouvé des exemples de pantalons déjà réalisés.
Répondre
T
Merci beaucoup pour ces changements !<br /> <br /> Contente de voir ta réactivité et que ça plaise aussi aux autres coutureuses du mag fait main !<br /> <br /> l'idée d'avoir soit un défi, soit un challenge de façon alternée me plait bien !
Répondre
S
(administratrices?) oui, j'ai vérifié dans le dico.<br /> <br /> Prête chef!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité