Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
10 janvier 2014

besoin d'un conseil pour l'achat d'une surjeteuse

 

bonsoir

J'envisage sérieusement faire l'acquisition d'une surjeteuse.

J'utilise simplement une machine à coudre. Pour surfiler j'utilise le point de zig-zag mais je trouve que le rendu du travail ne fait pas très propre.

La vendeuse où j'achète mon tissu m'a conseillé une JANOME (4 fils).

J'aimerais savoir si vous pouvez me sonseiller sur l'achat d'une surjetteuse. Que doit-elle faire au minimum ? (je suis novice dans les surjetteuses)

je vous remercie d'avance pour tous vos commentaires.

 

cordialement

jacqueline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je me suis acheté la janome ce matin : je suis conquise...l'enfilage est un peu difficile mais après qqs explications de la vendeuse, j'y arrive sans difficulté... je suis rentrée chez moi et sans pb j''ai tout réinstallé..je l'ai payée plus cher car je l'ai achetée en magasin (449€) mais j'ai bénéficié de deux heures de cours...<br /> <br /> Bref, la janome s'ouvre largement ce qui facilite le nettoyage du cœur de la bête et son "huilage" régulier (à faire environ toutes les 8 heures d'utilisation). pour passer du surjeté au roulotté pas de complication, aucune pièce à enlever (sur la brother 2104 il faut retirer le doigt mailleur je ne sais pas pour la 3034 car dans ce magasin ils ne la vendent plus car ils auraient eu des retours à cause d'une pièce bien particulière dont j'ai oublié le nom). La janome est solide, peu bruyante (même si elle n'est quand même pas muette...)<br /> <br /> pour le jersey c'est nickel car tu peux vraiment moduler ton point 'crans sur le différentiel) afin de n'avoir aucune vague quand tu couds... ça fait vraiment propre.<br /> <br /> La vendeuse m'a bien expliqué à quel point correspondait chaque fil... et je suis repartie avec deux belles boites d'aiguilles ....<br /> <br /> Voila, j'espère t'avoir apporté un peu d'aide...<br /> <br /> Bonne couture !<br /> <br /> Céline
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> J'envisage d'acheter la surjeteuse janome my lock 344D.Qu'en pesez vous. J'ai un budget maxi 400€. ou éventuellement la brother3034D. J'avoue que je suis un peu perdue avec tous les modèles du marché. peut être avez vous un conseil à me donner vu mon budget. On m'a parlé aussi de la marque allemande gritzner 788.<br /> <br /> merci de me guider.
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> je viens de lire tous les commentaires et je ne sais que choisir.......je cherche une surjeteuse, recouvreuse enfilage automatique , qui coupe également, et silencieuse...et dans des prix abordables....merci de m'aider...
Répondre
L
Bonjour, j'envisage sérieusement cette acquisition. J'ai UNE MAC brother qui brode également. Je couds beaucoup pour les tous petits. Je suis allée voir une babylock à enfilage automatique et réglage de tension ect. .. coût :1450 € je me demande si l'investissement vaut le coup. Ma MAC est entièrement électronique donc pas de réglages selon tissus, enfilage automatique c'est ce qui me ferait opter pour un produit de cette qualité. Est ce un quelqu'un a un produit similaire à un prix raisonnable? Merci d'avance.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'une surjeteuse mais j'hésites entre la Brother 3034 et elna 664 mais également entre la 4234 et la elna 664PRO (elles sont plus chère). J'hésite car je n'en n'ai jamais eu.<br /> <br /> Je sais que pour les 2 dernières, il y a une aide pour enfiler les fils mais est-ce vraiment nécessaire? La elna 664 PRO a un écran qui aide à régler suivant le tissu mais j'ai peur que se soit un peu "gadget".<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez des conseils, je suis preneuse ^^
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité