Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
14 juin 2013

Tunique- Modèle B mai 2013 t42

Petite tunique du numéro de mai. Facile à coudre, super bien taillée, ajustée.

Je ne compte plus le nombre de tuniques immettables réalisées à base de patrons jap etc..... aussi, j'avais un peu peur de me la jouer encore femme enceinte ou de passer mon temps à réajuster l'encolure...bref.... 100% heureuse.... et 100% décidée à ne plus changer de modèle !

Seul changement, je n'ai pas laissé d'ouverture au dos. ( ah, aussi : je n'ai pas ajouté les marges de couture supplémentaires aux manches et pas de marge du tout dans le bas de la tunique, j'ai posé une parmenture à l'encolure).

Juste un hic : le bas étant arrondi, c'est quand même un peu casse pied à coudre.....mais c'est rien qu'un détail.

J'ai taillé un 42 pour un 42 du commerce....

fait main 052013

fait main 052013B

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tentée par votre réalisation; je viens de faire cette tunique, taille impeccable, petite modification apportée aux manches j'ai fait le bas moins larges, montage des manches sans problème, une petite couture réalisée en un après midi !!! a faire et refaire !
Répondre
A
Très jolie cette tunique ! et en effet, elle tombe pile-poil ! <br /> <br /> Je confirme pour les jap' ... on n'a pas la même morphologie !!!
Répondre
C
Très jolie. Moi aussi je suis souvent tentée de faire un patron Fait Main mais je suis toujours déçue à la fin, car souvent trop grand. Certains disent qu'il faut faire une taille en dessous de celle du commerce et toi, le patron correspond à la taille du commerce.<br /> <br /> Ce n'est pas facile de se lancer dans un projet.
Répondre
A
OLALA!! très chouette! j'aime beaucoup ta réalisation!!! bravo!
Répondre
M
Merci et pour le jap', ah oui alors!!!! j'en suis à me demander si je ne vais pas me débarrasser de tous les livres que j'ai achetés (après avoir mis 2 ans avant de me décider!!!! ce n'était même pas compulsif). Mais yapa, on est pas fichues de la même façon.....
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité