Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
10 mai 2013

Défi (heum) jersey

Après mes déboires avec du jersey, l'envie de m'y remettre n'était pas très grande. Allons-y quand même, motivée par le défi, puisque maintenant je suis équipée d'une grande planche de coupe, je coupe mes pièces au cutter rotatif, c'est déjà beaucoup plus facile qu'avec des ciseaux.
J'ai choisi de faire quelque chose d'utile, et qui manquait à ma garde-robe, des sous-pull pour aller sous ma robe chasuble couleur de neige (celui que je porte sur la photo avec la robe n'est pas à moi, ne dites rien, de toutes façon vous ne savez même à pas à laquelle de mes filles je l'ai emprunté...). Mais pas des sous-pulls en acrylique brillant de quand j'étais petite, quelle horreur, je suis allée choisir des jolis jersey en coton.
 photo 2013_05_09_02_zps14c88cf8.jpg
Coutures à la surjeteuse, ourlets à la machine avec aiguille double. Il reste quand même trois galères avec le jersey: très pénible de régler la surjeteuse, pénible à repasser, pénible à plier et porter dans le placard, c'est tout flagada. Bref je confirme, je n'aime toujours pas le jersey.
 photo 2013_05_09_05_zps283be6f7.jpg
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les porter, ce sera pour l'hiver prochain, mais je leur ai quand même acheté des collants assortis. Vous imaginez la scène, dans la boutique, avec mon échantillon de jersey... Non je n'ai pas poussé le vice jusqu'à coudre les collants moi-même.
 photo 2013_05_09_06_zpsb591cf90.jpg

Modèle M Fait Main février 2008. Bon, j'ai essayé quand même...

Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ben je suis comme Domi au départ c'était galère maintenant je me retiens de ne pas acheter que du jersey ou des tissus extensibles, et je trouve que tu t'en ai très bien sorti en plus tu as une surjeteuse donc plus d'excuses !!!!
Répondre
B
J'aime beaucoup !
Répondre
D
Ben pourtant tu t'en sors bien, Bon d'accord ce n'est pas un sous pull moulant, et puis le jersey c'est bien tout son intérêt d’être "mou" pour pouvoir aussi avoir une très bonne élasticité...En tout cas j'admire ta volonté d’être dans le ton jusqu’au bout des jambes vu ton peu d'enthousiasme dans tes réalisations!!!!! Et puis rassure toi mes premiers essais non concluants il y a une vingtaine d'année se transforment aujourd'hui en un attrait non négligeable pour coudre cette matière surtout quand on voit la qualité du commerce!!!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité