Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
4 mai 2013

aide sur réalisation tunique B du fait main de juillet 2012

Bonjour à toutes,

 

je lance mon appel au secours. Couturière débutante, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de la tunique B du fait main juillet 2012, celle à manches raglans. Mais je cale totalement dans l'explication de la coupe qui dit :

bande d'encolure 3x155, 1 fois (1cm de couture inclus).

On doit multiplier 155 par 3 et couper en une seule bande ? ca me semble beaucoup,,,,et pour monter la bande sur l'encolure ca va encore être galêre ,,,grrrrrr deux points de difficultés et je suis déjà perdue,,,,

 

merci par avance pour votre aide

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour la bordure d'encolure comme il l'appelle, c'est comme un biais, un coulissant;d'ailleurs vous pouvez déjà faire les rentrés au fer à repasser avant .<br /> <br /> je ne me rappelle pas à avoir eu des difficultés ! il faut s'y mettre et faire comme on l'entend. <br /> <br /> c'est vrai que quelque fois les explications à la lecture sont du charabia .<br /> <br /> avec ce tissu j'ai fait deux robes pour ma petite fille et une housse de couette . je mettrai les photos bientot, depuis dimanche ma machine est en panne, j'attends le devis !bon courage
Répondre
D
bon courage à toi et n oublies pas que les coutures sont comprises dans ces dimensions
Répondre
C
merci, merci à vous toutes ...vous êtes formidables et très rapides..je vais me lancer dans ma réalisation ,,,bon j'appréhende un peu le montage de l'encolure ,,,,mais j'y vais..Bonne soirée
Répondre
S
Je confirme! Ce sont les mesures d'une surface, longueur x largeur.
Répondre
P
Meme réponse que les copinettes, une bande de 3 cm par 155 cm a couper en une fois. Bon courage.
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité