Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
28 avril 2013

la déferlante....

Remontons ensemble le temps ....je ne poste pas souvent bien que je vienne tous les jours.

Je voulais travailler depis lontemps la laine bouillie et je voulais une veste, blouson pour l'intersaison. J'ai trouvé ce que je souhaitais dans le FM de septembre 1999 :un blouson à capuche. Leur modèle est fait avec un lainage fin et moi j'ai pris de laine bouillie doublée de chez MT; du coup faut pas que je mette de trop gros pulls en dessous. Mais pour le debut d'automne ou le printemps c'est très bien.

Photo0417

Ce numéro de fait main m'a tellement inspiré que j'ai également réalisé la jupe coulissé D en lainage un peu épais. Je l'ai raccourcie et recoupé à la taille ( elle m'allait un peu grand!)

Photo0416

J'ai aussi réalisé le manteau long mais je ne mets pas de photo de suite. Bien que fini, je dois lui remettre du galon que j'ai commandé car il fait un peu robe de chambre de par le modèle.A voir plus tard....

Les cadeaux de Noel que j'ai réalisé modèle fait main de 1983:des mocassins en cuir et 2 manchons en fourrure ,tissu lot éco de chez butinette la fourrure et le cuir. première fois que je travallais du cuir ... pas évident

Photo0399

Photo0380

Ensuite 2 ponchos pour 2 ados ..modèles issus du fait mai de novembre 2012: tissu butinette et coco la giraphe

Photo0376

Photo0377


Puis couture pour mes petits, j'ai pris l'habitude et j'en suis fière de coudre le vetement de noel soit de ma fille soit de mon garçon. Noel 2012 ma fille a eu droit à sa robe " old modich" comme dit  mon mari...Robe L du FM octobre 2004 tissu indigotex.

Photo0415Bien que ma fille ai 7 ans ,j'ai cousu la robe en taille 6 ans. Mademoiselle étant menue pour le noel dernier cela passait encore mais pour le prochain, la robe ira vers mes 2 nièces plus jeunes, et moi je plongerais dans mes FM. :D

De ce meme magazine j'ai réalasié la jupe et le pantalon élastiqué pour enfant. Tissu rayé MT et tissu velurs mille raies prune coco la giraphe

Photo0403

Photo0401

Photo0382


Un petit pull en en maille tricotée pour ma nenette: tunique H FM  mars 1998 tissu de chez coco la giraphe

Photo0379 Comme vous pouvez remarquer j'ai "arranger " le col que j'avais raté( c'est ma bete noire les cols) j'ai mis un peu de tulle un ruban rose et tadaaammm ...ma fille est très contente.

ET pour finir ce post qui n'en finit plus j'avais craqué sur le modèle de couverture du faut main de février dernier. J'avais le tissu qui plus ou moins fallait: de la maille tricoté gris souris. Je l'avais coupé en 38. Alors soit, j'ai maigri soit les tailles sont taillées grands. J'espère la première hypothèse mais à mon avis c'est la seconde! :/ j'ai du enlever 3 cm de chaque coté sinon j'avais l'impression de porter un sac! j'ai aussi mis du biais aux emmanchures et encolure car l'ourlet était moche. passons aux appliques..j'avais de la robe de mariage de ma soeur un morçeau de soie sauvage rouge et quelques coupons de tissus gris. J'ai voulu faire la maline en ne mettant pas de viseline à déchirer et utiliser le pied libre de ouatinage de ma machine à coudre ( après tout c'est une option que l'on utilise pas tous les jours) bref le rendu est moyen car la maille s'étire et gondole.Bon j'ai fait avec et les appliques s'effilochent un peu au lavage!

100_5052

100_5053

Voila j'ai mis mes travaux de ces 6 derniers mois! je sais que j'en ai oublié....
j'ai encore un caleçon et un pantalon à finir pour mon garçon.

J'ai déja des encours de printemps été --> cadeau de fete des mères, ma première réalisation pour ma mère on verra. Je lui fait une robe, çà fait des années qu'elle n'en mets plus.

Et vous avez vous des encours ????

Bises a toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh la la ! quelle production et des choses variées - j aime beaucoup les mocassins - <br /> <br /> des encours .. euh ben je croix que j ai que ça -
Répondre
V
tout me plait, et du coup, ça me motive pour faire aussi!!<br /> <br /> bravissimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
eh bien , quelle production! tout est très réussi! des encours?! je crois qu'on en à toutes! :)
Répondre
B
whaou quel boulot!!! bravo tout ça est bien joli et pour les appliquées plut$ot que de la viseline à déchirer essaye la viseline double face tu colles ton tissu tu enlèves la pélicuke et tu colles le tout sur tn vêtement ensuite libre à toi de voir pour la couture c'est super tout tient très bien. et des encours heu oui j'en ai o))))
Répondre
S
Tu aurais du faire un billet par mag, cela aurait été plus clair ;)<br /> <br /> En tout cas belle prod!!
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité