Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Fait Main : le blog collectif
13 mars 2013

Pré défi: pyjama et explications sur le fil mousse.

Enfin je prends le temps de poster ma réalisation qui m'a permis d'utiliser une nouvelle technique et surtout de vous la partager....

Point de départ un nouveau pyjama pour ma fille, j'avais repéré un modèle sur un ancien Fait Main de mai 2010: une robe drapée:

Fait main mai 2010modèle K

Et voici ma version tunique:

P1050086J'ai utilisé 2 tissus pour un effet contrastant (et surtout parce qu'il m'en manquait!!!)

Tissu imprimé de chez Toto le Mans et tissu bleu marine de mon stock

P1050085

J'ai fait un rappel du tissu imprimé sur une des manches.

Le pantalon est présent sur mon blog mais n'est pas un patron Fait Main...

Et donc pour faire mes ourlets sur le jersey, j'ai utilisé une aiguille double et du fil mousse en canette.

Particularité du fil mousse, c'est qu'il est "mousseux"

P1050113

..mais c'est ce qui lui confère son élasticité.

Par contre pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen de l'enfiler sur mon aiguille machine.

Et question couture voilà ce que ça donne :

P1050115

Endroit du tissu une couture régulière

P1050116A l'envers un zig zag régulier aussi et qui ne se déforme pas à l'étirement et ne casse pas! C'est ce que j'aprécie le plus et j'espère ne plus voir  une couture qui fait ça:

couture jersey

Si vous voulez un peu plus d'infos sur ce fil n'hésitez pas à venir sur mon blog où j'ai même fait un petit film de démo!!!

BON MERCREDI et rendez vous le 25 pour le défi jersey!!!!

DOMIMOD

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour l'enfiler sur l'aiguille, il faut un enfile-aiguille identique à celui généralement livré avec la surjeteuse, ou bien utiliser la technique avec un nœud et un fil normal, et utiliser une aiguille de taille 90.<br /> <br /> Merci pour cette démo !
Répondre
A
j'avais vu des utilisations de ce fil mais là je suis bluffée et convaincue. Je vais envisager de grossir mon stock de fil avec du fil mousse au moins pour faire les canettes qd je couds du jersey . Merci pour ces photos détaillées.
Répondre
B
super pré défi Domi et merci tout plein pour tes explications je vais craquer et en acheter bisous
Répondre
N
Tres joli ce pyjamas . j'aime beaucoup le s tissus<br /> <br /> Merci pour la demo , je ne connais pas du tout ce fil mouusse mais je suis impatiente de l'essayer .
Répondre
Mag Fait Main : le blog collectif
Publicité
Newsletter
428 abonnés
Publicité